Bonjour,
J’avais fait un poste il y a quelques temps pour me renseigner sur les différentes races de chiens.
J’ai récupéré hier mon adorable staffie Simba, il va avoir 3 mois le 3 mars.
Hier il a beaucoup pleuré sur la route, et une fois rentré il a mangé, et ensuite il s’est posé dans son panier à 22h, jusqu’à 6h ce matin.
Jusqu’à ce midi tout se passait plutôt bien, nous avons pu jouer un petit peu, il a même pu faire quelques besoins dehors, il commença de s’endormir sur moi, et ensuite finissait dans son panier.
Il n’a jamais aimé que je lui mette le collier et la laisse, et a beaucoup de mal pour se balader dehors.
Enfin d’après-midi j’ai voulu le ressortir et je lui ai mis le collier, j’ai vu qu’il avait excessivement peur, du coup je n’ai pas insisté pour mettre la laisse le sortir, car mon but n’est pas de le traumatiser avec cette action.
Il tremble beaucoup du coup, parce que je pense qu’il a peur, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
J’essaye de le rassurer comme je peux, mais jai l’impression que ce n’est pas utile..
Avez-vous une solution afin que la mise en place du collier soit plus simple ?
Est-ce que je dois toujours m’occuper de lui, ou je dois justement parfois le laisser jouer tout seul ?
Concernant la nuit, faut-il le réveiller toutes les trois heures pour qu’il aille faire ses besoins, ou j’attends qu’il vienne me réveiller ?
Merci d’avance pour vos réponses