Premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour. Le stafford shire Bill terrier peut-il être un premier chien? Dans une famille avec deux enfants de 7 et 9 ans?

D'avance merci.

Bonne journée.

Jo

23 réponses
Utilisateur anonyme

En tout cas tu es une des rares personnes qui dit qu'un chien peut rester seul une journée! Dans tout ce que j'ai lu auparavant, c'est barbare de laisser un chien seul aussi longtemps. J'en étais presque arrivée à la conclusion que jusqu'à ma retraite, je ne pourrais jamais avoir de chien! Ça me rassure quand même, parce que même si j'attends un peu, que les enfants soient plus grand afin d'avoir plus de temps pour le chien, la retraite me paraissait loin! ✌

Utilisateur anonyme

Normalement il peut rester seul à condition que tu le sorte avant et après et ce n'est que trois jours par semaines.

Mais pose quand même la question dans :

http://wamiz.com/chiens/question/proposeQuestion

Utilisateur anonyme

Merci j'ai posé ma question... À suivre...

Utilisateur anonyme

Je pense également qu'un chien puisse rester seul 7 heures (à condition, comme dit plus haut, qu'il ai fait ses besoins avant), il faudra, en rentrant, bien jouer avec lui et le dépenser.

Le mieux serait de le prendre pendant des vacances afin de l'habituer au fur et à mesure à rester seul de plus en plus longtemps.

Sinon, si vous pouvez revenir le midi, ce serait un gros plus, histoire de couper la journée ! :)

Utilisateur anonyme

Et non, revenir ce n'est pas possible, je fais des horaires continu. L'alternative c'est que je le prenne avec moi au travail, dans ce cas là il pourrait même être un médiateur thérapeutique :-) mais bon, sur ce coup là, c'est pas gagné...

En tout cas merci pour vos messages, je me dis qu'avoir un chien est possible même quand on travaille.

Utilisateur anonyme

Bonjour Jobou,

Ah les staffies... mon coup de coeur du moment ! Chiens bien sympas si bien sociabilisés, et la gueule du molosse, sans les contraintes du fait qu'ils ne soient pas catégorisés !

Rester 7h par jour, 3 fois par semaine, oui, mais à coté, il faudra le sortir au moins 30 minutes avant de partir, et tu sais que dès que tu rentres, il faudra le sortir également.

Pour un staffie, je pense qu'il faut au moins 2h de promenade par jour, ce sont des chiens actifs, donc pourquoi pas faire du cani-cross ou similaire avec lui (une fois l'âge adulte du chien atteint).

Tu aimerais accueillir un mâle ou une femelle ? Quelle âge ?

Utilisateur anonyme

Si jamais tu pourras lui mettre à disposition une litière

Utilisateur anonyme

BonjourTshika39.

Pour les promenades avant et après le boulot ça ne me fait pas trop de soucis, je pense pouvoir gérer. Et les jours ou je ne bosserais pas, ça sera encore plus facile. Je ne suis pas une grande sportive mais j'aime bcp être dehors, faire de longue marche etc...ce qui pourrait bien convenir à un staffie. Et Cani cross ou autre oui pourquoi pas.

Mâle ou femelle je ne sais pas trop, ce que je sais c'est que je ne souhaite pas un chien dominant. Donc si les femelles le sont moins que les mâles, ça sera femelle. Mais si cela ne dépend pas du sexe, ça sera en fonction du comportement du chien. Comme dit plus haut, je préférais un jeune adulte, à partir d'un an par ex.

Voila voila....

Utilisateur anonyme

Alors tu es comme moi, pas une grande sportive, mais tu aimes être dehors, et marcher des heures, pas de souci ;) Un peu de vélo aussi pourquoi pas, pour une activité plus "intense".

Un chien n'est pas dominant envers un Homme. La hiérarchie chien - humain n'existe pas (seulement des signes ponctuels), tout comme elle n'existe pas entre une poule et un chien. Le "problème" avec un chien adulte, c'est que tu ne sauras pas s'il a été bien socialisé, ni comment il a été éduqué. A moins de trouver un adulte, retraité d'élevage, qui aurait été éduqué en renforcement positif, et socialisé un max tout au long de sa vie, mais honnêtement, je pense que ça va être difficile :/

Sinon, il y a l'option refuge, où tu repars avec un chien qui a un passé, il faut parfois tout reprendre à zéro, et faire avec certains "non acquis" (par exemple, dans mon cas : non socialisation avec les animaux de la ferme)

Utilisateur anonyme

Oui l'option revue, comme dit plus haut, j'y ai déjà bien pensé. D'ailleurs demain nous y allons avec les enfants pour aller promener les chiens, c'est déjà un début