Premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour. Le stafford shire Bill terrier peut-il être un premier chien? Dans une famille avec deux enfants de 7 et 9 ans?

D'avance merci.

Bonne journée.

Jo

23 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il n'y pas de problème.

T'es tu déjà renseigner sur les chiens?

Compte tu prendre un chien un chiot?

Utilisateur anonyme

Pour son arrivé il faudra lui prévoir un endroit où il pourra dormir. Tu pourras y placer une corbeille ou une couette. Le chien sera mieux dans un endroit au calme où il pourra se reposer. Une pièce à vivre comme le salon ou la cuisine est un emplacement très bien.

Ton chiot risque d’être un peu perdu à cause du déménagement, du changement de ses habitudes... Donc le mieux serait de lui parler, le caresser...

Bien sur il faut des le début lui " poser des limites et des interdictions"

Normalement les chiots sont propres vers quatres cinq mois.

Il lui faudra une laisse, un collier ou un harnais, des gamelles, des jouets, des traitements, un panier...

Voilà si tu as des questions n'hésite pas.

Utilisateur anonyme

Ce chien serait parfait pour un premier chien, ils adorent les enfants !;) N'adopte pas chez un particulier, si tu veut un conseil....

Utilisateur anonyme

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Fidji05: je ne connaissais pas du tout cette race jusqu'à ce que ma collègue me vente les mérites de sa chienne staffie, du coup je me documente. Je n'ai pas dans l'idée de prendre un chiot car comme je travaille trois jours par semaine, je n'aurais pas assez de temps à consacrer à son éducation de base. Je me voyais plutôt avec un jeune adulte, avec lequel je prendrais des cours d'éducation canine auprès d'un professionnel. J'ai bien en tête tout le matériel nécessaire à un chien lors de son arrivée et plus tard, tout comme j'ai bien conscience du coût qu'un chien peut engendrer, tant en finances qu'en temps. C'est peut être pour cela que j'hésite encore autant, car si j'adopte un chien, il lui faudra rester seul 3 jours par semaine, environ 7h de suite

Utilisateur anonyme

Zut j'ai trop écrit

Utilisateur anonyme

Sinon tu peux adopter un chiens dans un refuge, tu feras une bonne action. :)

si tu le sors le matin assez longtemps et des que tu rentre, il pourras rester seul 7h sans trop de problème. Pour le coût,il faut vraiment que tu soit sur de pouvoir subvenir à tout ses besoins, mais tu en as confiance et c'est bien. Car ce n'est pas le cas de tout le monde.

Utilisateur anonyme

Zut j'ai trop écrit

Comment ça?

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de finir mon message 🤪

I love pets: si j'opte pour un staffie, j'irais dans un élevage, c'est sur.

En tout cas pour le moment, je ne suis pas encore convaincue à 100%, c'est pour ça que je prends le temps de réfléchir, et aux races, et au fait même de prendre un chien. Je me projette tres bien en ballade vécu lui, en cours, mais je sais qu'il y a aussi des inconvénients...

Merci de vos retours en tout cas.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Oui le refuge je regarde beaucoup, il y en quelques un a cotés de chez moi, j'y ai déjà bien pensé. Non ce qu'il faut surtout c'est que j'arrive a prendre une décision, adopter ou non. Mais comme pr hasard, j'ai croisé un staffie en ville ce matin, j'ai accosté sa proprio pour discuter un peu. Il était tout gentil, et pas grand, j'ai été étonnée!

Utilisateur anonyme

Oui il faut que tu prenne une décision car c'est une décision très très importante... En tout cas le chien pourras rester seul sans problèmes si tu le sort bien avant, il faut aussi avoir les moyens et surtout le plus important de l'amour :)