Pourquoi mon chien a des points blancs sur la truffe ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien de 11 mois a des points blancs sur la truffe lors d' un voyage, pourquoi ?😯

Merci de me répondre, ah oui, sa truffe est chaude quand il voyage !

Au revoir !👋

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand il était deja tout petit ses souvenirs de voitures étaient : vomissement de nouilles, ses anciens maitres ne lui donnait pas de croquettes, seulement des nouilles

du coup maintenant il est un peu traumatisé de la voiture

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela peut être une forme de stress ou une allergie à quelque chose présent dans la voiture. Il a peut être également trop chaud en voiture.

Si le trajet est assez long, essayez de faire des pauses ou vous pouvez lui proposer à boire, cela pourra l'aider à destresser mais également à mieux réguler sa température, n'hésitez pas à le balader dans des endroits possibles pour couper la route.

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Toutoulove
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Oui en fait je pense qu’il a le mal des transports tout simplement et que du coup il stresse et n’est pas bien, cause de ses points blancs…… 🤧

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?