pot de colle !

Utilisateur anonyme

bonjour !

Lasgow a 7 mois , nous allons à l'éducation canine depuis 4 mois maintenant et tout se passe bien .mon problème c'est qu'a la maison il me quitte pas une seconde , il es dans mes jambes en permanence , j'ai beau lui dire NON ! rien à faire il attends que je ne le regarde plus pour rappliquer .il est seul en semaine 3 heures par jour , apparemment il ne pleure pas quand je quitte la maison (j’écoute a la porte et mes voisins ne l’entendent pas pleurer ou aboyer ) .

avez vous un conseille à me donner pour qu'il me lâche juste un peu ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

bien sur que non que je ne veut pas qu'il ne soit plus attaché a moi , je veut simplement qu'il me laisse des moments de répit comme par exemple pouvoir faire mon ménage , prendre un bain ou encore monter ma corbeille de linge sans risquer de trébuché dans les escaliers pars-qu’il est dans mes jambes ,faire du jardinage .. . il connait "à ta place " le problème c'est que dé que je sort de son chant de vision il rapplique comme un fou .

j'aime la compagnie de mon chien ,je passe beaucoup de temps avec lui , mais j'ai besoin qu'il me lâche par moment et sa m’embêterai de devoir l'enfermer quand je doit vaquer a mes occupations .

Utilisateur anonyme

Je voudrais juste rajouter que lui dire "non" ne sert à rien par contre. Il ne comprend pas, il ne fera pas l'association que vous vous faites dans votre tête c'est à dire "non" = "arrête de me coller"... Les chiens comprennent quand un mot est associé à une action précise. Beaucoup utilisent le "non" pour un peu tout et n'importe quoi et le chien ne le comprend pas puisqu'il ne comprend pas ce que vous attendez concrètement de lui :/

En plus, quand vous lui dites "non", vous lui portez une attention, c'est ce qu'il recherche donc il ne comprendra pas qu'il doit arrêter de vous coller. Répétez encore le "ta place" comme ça a été dit et tout dans le positif.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je comprend votre situation ! Mon chat (oui, oui, mon chat :P) était pareil. Il faut que vous lui appreniez à se détacher de vous. Pour ce faire, je lui donnerais un os à ronger ou bien un kong contenant des friandises alléchantes (en tout cas, nimporte quoi qu'il aime et qui prendre du temps à manger ^^) quand vous sortez de son champ de vision, comme ça il apprendra qu'il tire du positif de ne pas toujours vous suivre partout. Peu à peu, vous pourriez ensuite diminuer la "quantité" de friandises jusqu'à les éliminer complètement (en passant par en donner aléatoirement) une fois qu'il aura compris l'ordre. Et, bien sûr, vous lui donner l'ordre "ta place" lorsque vous lui donner la friandise :). Lorsque vous revenez après avoir quitté son champ de vision, je vous conseillerais de ne pas lui prêter trop attention dans les minutes qui suivent, et surtout de ne pas le récompenser, car il associerait votre retour à quelque chose de génial, et ce n'est pas ce qu'on veut comme cela l'encouragerait encore plus à vous suivre partout ^^ Vous pouvez également utiliser ses croquettes comme friandises si cela est assez motivant pour lui, comme j'imagine que lui donner des friandises à chaque fois que vous vous éloignez peut être assez compliqué. Si il y a des moments où vous ne pouvez pas le récompenser, ignorez-le simplement lorsqu'il vous suit.

Personnelement, j'ai compléter l'éducation de mon chat sur ce point avec des fleurs de Bach et ça a été assez efficace, mais c'est loin d'être essentiel.

Ah, et surtout, oubliez le "non", c'est inutile :) EDIT: Je rejoins Thula en ce qui concerne l'utilisation du "non" ^^

J'espère vous avoir aidée :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseilles .