Port d'oreille Staffie

Scar29

Bonjour à tous!

Mon staffie a 2 mois et 3 semaines.

Je m'inquiète car j'ai l'impression que ces oreilles sont trop tombantes.

Est-il possible d'après la photo ci-dessous, de savoir si ses oreilles seront toujours comme ça? D'après les standards les oreilles complètent tombantes ou dressées sont à proscrire.

Merci d'avance !

7 réponses
Kelinda

IL EST BEAU COMME CA oreille tombante ou pas standars ou pas l important c est qu il soit en bonne santer

Scar29

Merci! C'est vrai, vous avez totalement raison 😁

C'était plus par curiosité. Il est en excellente santé et c'est le plus important 👍🏼

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce ne sont pas les oreilles qui sont trop tombantes mais plutot, assez grandes comparées a ce que l'on voit (donc plus lourdes et plus difficiles à redresser) , chez les chiens à oreilles droites, ça peut jouer au yo-yo jusqu'à 4/6 mois max.

C'est pour le faire confirmer ?

Sûrement a proscrire pour la repro en LOF mais c'est tout. A cet âge là ils grandissent n'importe comment attendez un peu ce n'est pas sa morpho définitive.

" Beach please ! "
Scar29

Je n'ai pas encore décidé si j'aimerais le confirmer. Il a été inscrit au lof par l'éleveur.

Pour l'instant ma seule inquiétude était d'ordre purement esthétique. C'est juste qu'on s'imagine tous un idéal à l'adoption d'un chien et puis on compare forcément avec les parents ou les autres chiens que l'on voit sur internet.

Les 2 parents sont confirmés LOF cotation 1.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je n'ai pas encore décidé si j'aimerais le confirmer. Il a été inscrit au lof par l'éleveur. Pour l'instant ma seule inquiétude était d'ordre purement esthétique. C'est juste qu'on s'imagine tous un idéal à l'adoption d'un chien et puis on compare forcément avec les parents ou les autres chiens que l'on voit sur internet. Les 2 parents sont confirmés LOF cotation 1.

Attendez quelques mois 😁

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour Scar29

Essayez de poser la question à des éleveurs ou clubs de race.

Scar29

Hahaha oui en effet il est encore tout petit. En tout cas merci à tous pour vos réponses! Je verrai bien avec le temps, pour l'instant il se porte très bien et grandit super vite. Il fait déjà 6.8kg 😁