Polyarthrite / témoignages

Celine45

Bonjour

Ma chienne de 18 mois a été diagnostiquée D’une polyarthrite il y a maintenant 15 jours. Elle devra commencer son traitement dans 2 semaines.

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont eux aussi des chiens avec cette maladie. Et comment cela se passe. C’est un vrai coup de massue pour moi. Tout avis sera bon à prendre.

Merci.

3 réponses
Tosca17

Je connais pas, mais ça fait mal au coeur si jeune...vous allez avoir des conseils ici..peut être aussi que doudou passera vous donnez des conseils alimentaires...

Par contre renseignez vous sur le CBD en huile j'suis a fond sur les recherches la dessus car ma chienne a 18 mois aussi et à été diagnostiquée epileptique y a un mois à peu pres et le cbd peut bien aidé en plus des traitements et j'ai lu que c'était bon pour l'arthrose aussi ça ne remplace pas les traitements mais ça peut aider

Docline

Déjà il faudra toujours veiller à ce qu'elle garde un poids dans la courbe basse de la normalité de sa race

Les exercices ne devront jamais être répétitifs au niveau musculaire, pour les promenades préférez les chemins creux au bitume, ne la laissez jamais s'épuiser mais il faut tout de même qu'elle s'active le plus possible

Pensez à vérifier qu'elle aura bien un protecteur gastrique avec les anti inflammatoires

L'arthrite est une maladie globale, l'arthrose un problème d'usure articulaire

Une réflexion adaptée sur l'alimentation serait certainement bénéfique

Essayez de trouver une très grande bassine, une baignoire pour bébé, un truc adapté à la taille du chien, et faites régulièrement un bain d'eau tiède à chaude o^vous aurez mélangé de l'argile (ou du kaolin si vous en trouvez, ce sera toujours moins cher) et une cuillerée à café d'essence de thérébentine, vous ne rincerez pas avant au moins une demie heure

Celine45

Déjà il faudra toujours veiller à ce qu'elle garde un poids dans la courbe basse de la normalité de sa race Les exercices ne devront jamais être répétitifs au niveau musculaire, pour les promenades préférez les chemins creux au bitume, ne la laissez jamais s'épuiser mais il faut tout de même qu'elle s'active le plus possible Pensez à vérifier qu'elle aura bien un protecteur gastrique avec les anti inflammatoires L'arthrite est une maladie globale, l'arthrose un problème d'usure articulaire Une réflexion adaptée sur l'alimentation serait certainement bénéfique Essayez de trouver une très grande bassine, une baignoire pour bébé, un truc adapté à la taille du chien, et faites régulièrement un bain d'eau tiède à chaude o^vous aurez mélangé de l'argile (ou du kaolin si vous en trouvez, ce sera toujours moins cher) et une cuillerée à café d'essence de thérébentine, vous ne rincerez pas avant au moins une demie heure

Merci pour vos précieux conseils