Poids Staffordshire Bull Terrier

Jizz42
Jizz42

Bonjour a Tous ! Je suis tout nouveau sur le forum et ravi d'etre parmi vous pour la bonne raison qu'un petit staffie male a rejoint la famille le 21/12....

Nous sommes ravi de ce 1er mois a ces cotes.

C'est notre premier chien et je me pose la question du poids... En cherchant sur le forum j'ai vu des staffies bien + gros que le mien et m'inquiete un peu.

Lors de son rappel de vaccin hier il faisait 3.6kg a presque 3 mois puisqu'il est ne le 25/10.

Je voudrais juste avoir un ordre d'idee de courbe de poids mois par mois pour cette race s'il vous plait...

Je vous joint une petite photo de la star de la maison 😉

Merci d'avance a vous

Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Lucatri
Lucatri

Bonjour,

Mon staffie a 5 mois et 2 semaines aujourd'hui, losqu'il avais 5 mois il pesais 10 kilos, et est assez fin. Mais il va très bien, ils sont tous de taille et poids différents et souvent la génétique rattrape d'un coup lorsqu'ils ont 5 /6 /7 mois. Vous verrez bien, pas d'inquiétude a avoir je pense ! Il est magnifique au passage !

(Photo du miens a 5 mois)

Jmosse
Jmosse

Salut Jizz,

Moi j'ai un petit mâle de 6 mois qui est aussi dans la moyenne basse de la race, et il est au top quand même. À 6 mois et demi, il pèse 11kg, c'est peu mais il est équilibré et super beau.

Il y a un site vraiment top pour ça, c'est Belpatt.fr

Tu rentres le poids de ton chien à chaque fois que tu le pèses, ça te donne une courbe de poids en direct, que tu peux comparer avec la moyenne des courbes des chiens de la même races inscrits sur le site, et en fonction d'un poids adulte souhaité.

Par exemple, la courbe du mien est celle là, et la ligne en bleu c'est la courbe moyenne pour un staffie adulte de 15kg (donc pas gros du tout). La courbe du mien décroche nettement à un moment, ça correspond à un changement de croquettes qu'il n'a pas du tout assimilées et il a arrêté de prendre du poids pendant 15/20 jours.

Moi je me rends quand même compte que chez les staffies, il y a énormément de mâles qui sont hors standards et beaucoup trop lourds par rapport à la race. J'ai croisé des tonnes de staffies de 20 à 23kg, alors que le standard dit entre 13 et 17.

Si je me fie à Belpatt, le mien risque plutôt de faire entre 14 et 15, mais c'est pas plus mal (j'habite en ville).

Jizz42
Jizz42

Bonjour Beaujabote 😉

Oui vous avez raison il m'a dit que tout allait bien mais je sais pas pourquoi je me suis inquiete, c'est surtout en voyant des staffie de 15kg a 5 mois lol j'ai eu un peu peur qu'il mange pas assez....

Merci pour votre reponse en tout cas !!

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Il est trop chou.

Si le véto ne vous a rien dit, c'est que votre chien est bien. C'est marrant mais j'ai remarqué que les proprios de staffies qui viennent sur le forum s'inquiètent généralement de 1- est-il dans la norme je le trouve trop petit 2- quand est ce qu'il va éclater comme si on parlait un pop-corn.

Laissez à votre loulou le temps de grandir, tant que sa santé va bien, il n'y a pas lieu de vous inquieter😁

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?