Poids Staffordshire Bull Terrier

Jizz42

Bonjour a Tous ! Je suis tout nouveau sur le forum et ravi d'etre parmi vous pour la bonne raison qu'un petit staffie male a rejoint la famille le 21/12....

Nous sommes ravi de ce 1er mois a ces cotes.

C'est notre premier chien et je me pose la question du poids... En cherchant sur le forum j'ai vu des staffies bien + gros que le mien et m'inquiete un peu.

Lors de son rappel de vaccin hier il faisait 3.6kg a presque 3 mois puisqu'il est ne le 25/10.

Je voudrais juste avoir un ordre d'idee de courbe de poids mois par mois pour cette race s'il vous plait...

Je vous joint une petite photo de la star de la maison 😉

Merci d'avance a vous

Cordialement

14 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Il est trop chou.

Si le véto ne vous a rien dit, c'est que votre chien est bien. C'est marrant mais j'ai remarqué que les proprios de staffies qui viennent sur le forum s'inquiètent généralement de 1- est-il dans la norme je le trouve trop petit 2- quand est ce qu'il va éclater comme si on parlait un pop-corn.

Laissez à votre loulou le temps de grandir, tant que sa santé va bien, il n'y a pas lieu de vous inquieter😁

Jizz42

Bonjour Beaujabote 😉

Oui vous avez raison il m'a dit que tout allait bien mais je sais pas pourquoi je me suis inquiete, c'est surtout en voyant des staffie de 15kg a 5 mois lol j'ai eu un peu peur qu'il mange pas assez....

Merci pour votre reponse en tout cas !!

Jmosse

Salut Jizz,

Moi j'ai un petit mâle de 6 mois qui est aussi dans la moyenne basse de la race, et il est au top quand même. À 6 mois et demi, il pèse 11kg, c'est peu mais il est équilibré et super beau.

Il y a un site vraiment top pour ça, c'est Belpatt.fr

Tu rentres le poids de ton chien à chaque fois que tu le pèses, ça te donne une courbe de poids en direct, que tu peux comparer avec la moyenne des courbes des chiens de la même races inscrits sur le site, et en fonction d'un poids adulte souhaité.

Par exemple, la courbe du mien est celle là, et la ligne en bleu c'est la courbe moyenne pour un staffie adulte de 15kg (donc pas gros du tout). La courbe du mien décroche nettement à un moment, ça correspond à un changement de croquettes qu'il n'a pas du tout assimilées et il a arrêté de prendre du poids pendant 15/20 jours.

Moi je me rends quand même compte que chez les staffies, il y a énormément de mâles qui sont hors standards et beaucoup trop lourds par rapport à la race. J'ai croisé des tonnes de staffies de 20 à 23kg, alors que le standard dit entre 13 et 17.

Si je me fie à Belpatt, le mien risque plutôt de faire entre 14 et 15, mais c'est pas plus mal (j'habite en ville).

Lucatri

Bonjour,

Mon staffie a 5 mois et 2 semaines aujourd'hui, losqu'il avais 5 mois il pesais 10 kilos, et est assez fin. Mais il va très bien, ils sont tous de taille et poids différents et souvent la génétique rattrape d'un coup lorsqu'ils ont 5 /6 /7 mois. Vous verrez bien, pas d'inquiétude a avoir je pense ! Il est magnifique au passage !

(Photo du miens a 5 mois)

Stenad67

Bonjour,

J'ai également un Staffie, une femelle qui a 19 mois.

Elle pèse 15,5kgs et est parfaitement dans le standard.

Ce n'est que mon avis personnel, mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne connaissent pas vraiment le standard,ou aimerais avoir des Staffie beaucoup plus imposant 🙁

Un Staffie n'est pas très grand ni lourd.

Ma femelle à commencer à s'élargir au niveau des épaules après 14 mois(en pratiquant cani cross, vtt et natation après ces 12 mois).

Faut leur laisser le temps.

Et pour moi le plus important c'est avoir un chien en bonne santé et bien dans sa tête.

Bonne journée.

Liya7401

Bonjour à tous,

Tout d'abord vos loulous sont tous beaux !

J'ai une staffie de 1 an et 5 mois, elle fait 15.600kg actuellement.

Mon éleveuse m'a appris beaucoup de choses sur la taille et le poids des staffies. En effet rien que dans son élevage, il n'y as pas deux chien pareil.

Vous allez avoir le chien de corpulence forte type bully qui peut faire entre 15 kg et 17 kg et avoir le chien type balanced, fin et élancé qui peut faire entre 15kg et 20 kg.

Je connais une staffie qui est allé jusqu'a 20 kg...

Ils sont comme nous, tous différents. Prenez un 80 kg sur du 1.80 m ça ne rendra pas la même sur un 1.60m par exemple.

Si votre vétérinaire ne vous a rien dit pour le moment, c'est que tout vas ien et c'est surtout aussi qu'il est en pleine croissance. Donc, comme il a été dit avant, laissé lui le temps de grandir.

Après ne pas oublié qu'il sagit de Staffie et non d'Americain Staff... ce sont bien deux race différentes et non pas l'un le modèle réduit de l'autre...

Bonne journée.

Jizz42

Bonsoir a Tous !!! Desole je m'apercois de vos reponses a l'instant 😕.

Merci Jmosse pour le site en question, je vais enregistrer Sky des la fin de mon message !! C'est super comme principe en effet...

Merci Lucatri c'est vrai qu'il est beau et je te renvoi le compliment pour le tien ! Ah d'accord je ne savais pas pour les 5/6/7 mois ...

Stenad, il fait pas rire le tien lol !! Non non au contraire j'ai attendu 1an et demi pour me decider sur la race, j'ai 2 enfants en bas age, et je ne voulais pas un american staff en corpulence ... Nous voulions un chien sportif et dynamique comme nous avec une grande gentilesse et aimant les enfants pour sa nous sommes RAVIS !! Mon inquietude venait juste du fait que je n'ai vu aucun Staffie male a - de 4kg a 3 mois mais vos messages me rassure. Je l'aime autant que mes enfants et c'est notre premier loulou, on veut le meilleur pour lui 😉.

Mon veto ( c'etait ma premiere visite ) a qui j'ai pose la question m'a dit il doit prendre environ 1kg par semaine... le mien a prit a peine 2kg en 1 mois et pourtant il mange pas mal !! Mais vous avez tous raison le veto a dit que tout allait super bien c'est le principal !

Liya, je te remercie aussi tu a entierement raison et la comparaison avec les humains est tellement vraie....

Je vous ferai suivre des photos regulierement si vous le souhaitez 😉

Bonne soiree a tout le forum !

Jizz42

Bonsoir !!!

Voici quelques nouvelles de notre loulou, il a eu 4 mois le 25 et pese 6.5kg .... il est entrain de prendre une belle bouille 😍 voici les photos :

Utilisateur anonyme

Il a une jolie bouille toute ronde ... 🙂

Et comme dit dans les précédents messages , patience , laisse le se développer à son rythme , il est encore bien jeune !

Guigui63

Bonjour jeudi je vais enfin allé récupérer mon petit staffie mais il me paraît déjà gros pour son âge 4.5 kg a à peine 2 mois