Poids staffie

Renzotito

Bonjour à tous,

Nous avons adopté un petit mâle staffie qui a aujourd'hui 3 mois et 10 jours. Il vient d'un élevage et est LOF. Il fait 4kg200 et est vraiment très petit. En me renseignant sur internet j'ai vu qu'un mâle de 3 mois pèse en général entre 5 et 7 kg. Je ne suis pas une très grande connaisseuse de cette race, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur son poids j'en serai reconnaissante car j'ai un peu peur pour sa croissance.

Merci d'avance

2 réponses
Caroline-Eg

S'il est bien proportionné inutile de s'inquiéter. Il vaut mieux un chien trop fit que trop lourd pendant cette période de croissance. Vous avez peut être un petit gabarit mais pas de quoi en faire un drame si le chien suit sa courbe de croissance qui lui est propre au-delà de sa race. Par contre s'il perd du poids ou stagne pendant plus d'un mois il vaut mieux consulter un vétérinaire

Caroline-Eg

Par contre c'est peut être une question idiote mais pourquoi tous les gens qui ont des chiens de race sont si à cheval sur le poids de leur chien ? Particulièrement ceux qui ont des races musclées ou les minis. Étrangement quand le chien est plus gros que la moyenne et plus lourd personne ne s'affole alors que c'est parfois plus dangereux par contre quand il fait 500 gr en dessous du standard c'est affolement. On observe son chien, s'il grandit normalement pas de soucis et cela qu'il soit petit gabarit, grand ou moyen.

Ce n'est pas une critique mais qq chose qu'on observe et qui est particulièrement récurent quand on connait la tendance de ces dernières années à avoir le chien de type bull ou le molosse le plus impressionnant du quartier mais qui décédera plus tôt avec des soucis cardiaque ou d'articulations. Si vous avez un chien fit qui suit sa courbe de croissance (la sienne pas celle du standard) il sera peut-être pas confirmable mais vous aurez un chien en meilleur santé que le staffie qui fera 20 kg totalement hors norme par rapport à la taille.