Plaie/bouton non identifié à côté de l'oreille

Sylys

Bonjour à tous,

Mon staffie a une plaie / un bouton non identifié à côté de son oreille. Au début, je croyais qu'il avait une saleté collée à ses poils mais je n'ose pas tirer dessus. Je ne sais pas si c'est un bout de chair qui est sorti ? Mais je ne vois pas comment ? Impossible de savoir ce que c'est, et le veto est fermé en ce week-end juste avant Noël.. Avez-vous déjà vu ça ?

Merci !

6 réponses
Utilisateur anonyme

On dirait un morceau de peau qui se détache ... Se serait il blessé à ce niveau là il y a quelques semaines ? En cas , une croûte à dû se former sur la plaie et l' excroissance que vous voyez peut être l' excédant de peau qui a été arraché au moment de la blessure et qui n'a pas participé à la cicatrisation. Si c'est le cas, une fois bien sèche,cette partie tombera d'elle même.

Si pas de suintements, de rougeurs , pus ni de sensation de chaud au toucher, n'y toucher pas et laisser tel que . Cependant au moindre doute , foncer chez le vétérinaire sitôt qu'il a des disponibilités.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est impossible de faire un diagnostic sur photographies uniquement, il faudra donc consulter un vétérinaire pour savoir. S'il n'a pas d'autres symptômes que ce que vous décrivez, pas de panique, ça peut attendre demain. Comme dit ci-dessus je vous conseille également de ne pas y toucher.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1

Je suis du même avis que Wiegehts35, ça ressemble à un bout de peau sec qui est prêt à tomber, juste retenu par les poils.

Pas de quoi s'affoler. Attendez que ça tombe, ça devrait se faire dans les jours à venir.

Utilisateur anonyme

Surveillez le chien pour voir s'il mange, bois, joue etc.

Si son comportement n'est en rien affecté, ça peut attendre mercredi a priori.

Et d'ici là, ne tirez pas dessus ;-)

Sylys

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos précieux retours ! Vous aviez raison : c'est tombé hier même. Me voilà rassurée :)

Bonnes fêtes !!

Utilisateur anonyme

Super ! Bonnes fêtes aussi