Oui, pas de panique, c'est en général réglé vers 6 mois mais comme pour les enfants, il y a toujours l'exception qui confirme la règle!
Après, il faut voir le rapport aux salissures que vous avez. Que vous vous énerviez, que vous le grondiez, que vous nettoyez devant lui, peut aussi être pour lui une source de satisfaction car le simple fait que vous réagissiez lui apporte l'attention qu'il cherche. La nuit, il salit et vous vous levez, génial!
Dans ce grand moment de solitude que représente le temps de la nuit, où personne ne réagit, où le chiot est livré à lui-même, cette "récré" de vous voir vous lever doit beaucoup lui plaire. Un chien qui est stressé par la séparation, du moment qu'il vous voit, que vous répondez à son message, même si c'est pour se faire engueuler, c'est lui renvoyer qu'il a gagné, que vous lui avez apporté "l'affection" et l'attention qu'il attendait.
Au fond, votre chiot n'est pas souvent seul, le matin votre mère, l'après-midi, votre fils ou vous ou autre, donc la nuit,par son comportement, il peut vous signifier qu’il souffre d'anxiété de séparation.