Pipi de joie

Damdam45

Bonjour tout le monde mon chien a maintenant huit mois quand des gens viennent à la maison et le caresse il fait un petit pipi mais vraiment petit pipi de joie et Pareil quand je suis avec dehors et que des personnes le touche il fait un petit pipi de joie avez-vous une solution pour arrêter cela

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A 8 mois il devrais arriver à se retenir, ça devrais plus tarder. Après, si votre chien est de nature très émotive, pas dit que ça passe totalement. Comment vous réagissez ? Comment réagissent les personnes qui le rencontre ? Sont ils du genre à exciter le chien (« ooooh le petit toutouuuu, bonjouuur toi !!! ») ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damdam45

Quand c’est de la famille ou mes amis quand il rentre à la maison le chien va direct vers eux donc il se baisse pour le caresser sans même parler et petit pipi de joie et quand je rencontre des gens dehors

Lily888

Notre chienne a fait ça assez longtemps aussi (elle était propre totalement depuis ses 5 mois).

De notre côté, on a fait comme si de rien n’était et on a nettoyé (devant elle ou pas). C’est passé tout seul vers ses 9-10 mois, en progressif ! Ça arrive encore mais très très rarement. D’ailleurs, un comportement est arrivé avec cet arrêt progressif : elle ne dit jamais bonjour sans avoir un jouet dans la gueule. On la soupçonne de se canaliser comme ça!

J’ai une chienne très émotive qui a toujours eu des réactions exacerbées face aux émotions humaines ou à ses propres émotions. C’est peut-être le cas de votre loulou.

Lily888

C’est bien ce que vous faites d’ailleurs, pas de grande fête au chien, une caresse et on passe à autre chose. Ignorer ses pipis, pas le gronder.

Et ça passera ! (Si ça dure trop, véto par contre, pour s’assurer qu’il n’y a pas de pb)

Sabinenola2

Bonjour tout le monde mon chien a maintenant huit mois quand des gens viennent à la maison et le caresse il fait un petit pipi mais vraiment petit pipi de joie et Pareil quand je suis avec dehors et que des personnes le touche il fait un petit pipi de joie avez-vous une solution pour arrêter cela

Le mien a 10 ans et il fait exactement la même chose mais avec les années il le fait qu'avec les personnes qu'il apprécie le plus et avec d'autres personnes pas du tout.