Peur après coups de pieds

Sabine33

Bonjour

Lors d une séance de dressage mon chien après un rappel d un autre c est accrocher avec autre bagarre

Le dresseur lui a donné deux coup de pieds très violent dans le flan le projetant à deux mètre

Mon chien a hurle

Mon chien a désormais peur

J ai stoppé ce dressage

Mais Novak ne se comporte plus comme avant lors de nos balades alors que je le rassure à tout moment

Que dois faire pour qu il retrouve de la confiance

Cordialement

5 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Comment se manifeste cette peur, refus d'avancer - agressivité?

Il faut que vous vous comportiez le plus naturellement en promenade - si vous le rassurez, il se conforte dans "ma maitresse me rassure donc je vais avoir peur"

Et je ne peux que vous conseiller de voir un bon éducateur voire un comportementaliste pour rattraper le geste de ce "bourrin"

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Tout simplement honteux et vous ne portez pas plainte pour maltraitances de ce "dresseur"?

C est fini le temps des dressages violents,vous avez des témoins et le nom de ce pourri? si oui,foncez.

Si vous ne savez pas le nom de ce pourri,donnez l adresse exacte du centre de dressage,le jour ou ca a eu lieu et +- l heure.Quel age a votre chien?

Projeté a 2 metres,vous etes sure qu il n a pas un organe touché ? ou alors il est tres jeune !!! surveillez bien ses selles,s il n y a pas de sang dedans ou s il n en vomit pas.Vous avez été chez le véto pour qu il fasse une palpation ou en cas de doute,une échographie? et gardez bien les factures du véto et du centre aussi et des futures conséquences que cela peut entrainer.Bonne chance a vous et caresses a votre toutou.

" gigi 397 "

Docline

J'espère que vous avez fait vérifier par le véto qu'il n'y a pas de lésion interne

Pour ce qui est de la peur, ne faites rien surtout

Il s'en remettra d'autant plus vite qu'il sentira par votre attitude que tout va bien et que la vie a repris son cours normal

Et ne vous genez pas pour faire de la contre publicité (sites, & vétos de la région) à ce fou furieux qui shoote dans les chiens

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Docline,ca c est certain,vous pouvez meme mettre l adresse ici.Comme on est nombreux, ca marchera.

Comment va t il ce matin?

Et vous?

Bon 1er avril a tous et toutes et bon ptit déjeuner.Caresses a votre toutou.Bisous gigi397

" gigi 397 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, vous pouvez essayer de le ré-habituer aux personnes et aux chiens si il est effrayé par les deux éléments. Il a probablement dû être apeuré lors des coups. Commencez en laisse, vous passez au loin des humains et des chiens d'abord, tant que votre chien est calme et confiant, récompensez-le avec des friandises qu'il aime et avec la voix "c'est bien". Au fur et à mesure des séances de travail, rapprochez vous des choses qui lui font peur. Lorsque vous passez très proche de celles-ci et qu'il ne réagit pas beaucoup, récompensez-le bien. Vous pourrez enfin être à côté des hommes et des chiens et bien le récompenser, et continuez bien avec la voix "c'est bien" pour toujours le rassurer. Lorsque vous sentez qu'il est plus à l'aise, vous pouvez essayer de le laisser en liberté. Vous pouvez également jouer avec la distraction, prenez son jouet préféré, et, quand vous voyez un humain ou un chien, appelez-le pour qu'il détourne le regard et se concentre sur le jeu plutôt que sur l'homme en ayant peur encore. A l'intérieur, rassurez-le, dès qu'il y a un bruit qui lui fait peur dites lui "c'est rien" par exemple, ou, si vous avez possibilité d'anticiper les bruits, détournez-le déjà vers un jeu, des friandises pour qu'il ne réagisse plus au fur et à mesure (il faut le désensibiliser). Bon courage

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "