Petits trous blancs dans le pelage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je vois que mon chiot de presque 3 mois a de plus en plus de petits trous circulaires dans les poils. La peau n'est pas irritée dessous et elle ne se gratte pas, mais voilà ça commence à s'étendre, selon vous est-ce de la démodecie?

J'ai entendu que l'aloe vera et l'huile de vidange étaient bons pour ça...

Voici les photos, dsl elle bouge tellement que c'est pas très clair.

12 réponses
Bruno_fr

Bonjour,

Du coup je sors tout juste du véto.

Ce n'est pas grand chose vu que j'avais eu le réflexe de la doucher avec un savon antibactérien et laver sa niche et ses plaides à la machine à laver. La majeure partie des boutons est partie mais elle m'a prescrit un comprimé de 20 mg de SIMPARICA qui est un antiparasitaire + une pommade cutanée (CORTANMYCETINE CREME) à mettre sur les boutons qui ont résisté à passer matin et soir.

Merci encore a kelinda pour son conseil👍

Laurie Taya

Bonjour, je sais que les posts ne sont pas tout jeunes mais avez vous eut un diagnostic ??

Ma chienne présente les mêmes symptômes, trous dans les poils, démangeaison et odeur désagréable. On m’a dit au vétérinaire que c’était la teigne finalement non après 3 semaines de traitement. Ensuite vu que c’était encore la, on a fait une culture bactériologique ect et rien non plus. Donc là on me propose une biopsie ou d’aller voir un dermatologue pour chiens je ne sais plus quoi faire pauvre ma mémère sera jamais tranquille.