Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petits trous blancs dans le pelageSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je vois que mon chiot de presque 3 mois a de plus en plus de petits trous circulaires dans les poils. La peau n'est pas irritée dessous et elle ne se gratte pas, mais voilà ça commence à s'étendre, selon vous est-ce de la démodecie?
J'ai entendu que l'aloe vera et l'huile de vidange étaient bons pour ça...

Voici les photos, dsl elle bouge tellement que c'est pas très clair.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut être de la démodécie, mais si c'est une maladie de ce genre, ne trainez pas pour consulter votre vétérinaire!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bonjour.
je vous propose de consulter un véto parce que ça ne peut paraître pas grand chose mais si sa ce troue c'est tout le contraire et en plus il n'a que 3 moi...a-t-il c'est vaccins à jours?
Quand je regarde dans les yeux d'un animal,je ne vois pas un animal, je vois un être vivant, je vois un amie,je vois une âme.?❤
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Difficile de vous dire ce que ça peut être à partir de vos photos. Il est important de pouvoir inspecter tout l'animal pour savoir d'où peut venir le problème.

La démodécie se manifeste souvent chez les jeunes animaux. Il existe plusieurs formes de démodécie. On peut effectivement avoir entre autres des zone de dépilations au niveau de la face. Mais généralement ces zones se situent autour des yeux et puis sur les pattes et le ventre du chien. Il faut aussi voir depuis combien de temps cela évolue ? Est-ce qu'il se gratte ?

Il faudrait aller voir un vétérinaire si vous trouvez que les lésions s'étendent car il est important de faire des examens (raclage cutané, scotch-test par exemple). Il pourra peut être observer des parasites. D'autant que s'il s'agit de démodécie, le traitement peut être très très long et difficile. Et malheureusement il n'existe pas de traitement naturel...

Romane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci de m'avoir répondu.
Ses vaccins sont à jour, elle en a un dernier à faire la semaine prochaine, j'en profiterais pour demander un diagnostique pour les trous. Par contre je viens de remarquer qu'avant que se forme le trou blanc il y a une petite croute et elle se mord souvent l'arrière train. J'ai souvent essayé de chercher des puces en vain mais aujourd'hui j'en ai vu une! peut-être ça serait lié? Elle a aussi plein de petits boutons sous les poils sur le crane.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Cela peut être de l'acné ! J'en ai déjà vu sur UN autre staffie !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour moi mon chien a 5 moi et il a des petit trou dans le pelage qui sont apparu je pensais que c’était lier au puce ou au tique j’ai donc acheter le collier mes il continue de se grater l’arrière train et à mordier
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)