Périodicité des Vaccins

Staffie97

Bonjour , je discutais avec quelqu’un qui me dit que les vaccins sont pas à faire tous les ans c’est vrai ? C’est tous les 2 ans ? Merci à vous

18 réponses
Jenijen

A vérifier aussi, je crois que c'est trois mois avant de quitter la France pour le vaccin rage... Tout dépend après de la destination....

Chez nous (en Suisse) c'est 21 jours..

En Suisse, c'est tous les deux ans pour la rage si vous restez dans le pays mais une année si l'on part à l'étranger

Non alors justement, moi le vaccin que le chien a eu c'est tous les deux ans, que ce soit pour rester en Suisse ou pour aller à l'étranger..

Jazz17

Ok, ça doit donc effectivement dépendre du vaccin utilisé car je tiens l'info de ma véto !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Champagne a recu ses primo vaccins (parvo d abord) avant ses 2 mois et comme je l ai eu a 3 mois,3semaines et 3 jours,j ai pu aller chez le véto pour le reste des vaccins,obligatoires chez nous.Rage,carré,lepto, et le reste.Les rappels ne sont pas obligatoires sauf la leptospirose.Quand je vais chez vous,il doit etre vacciné contre la toux du chenil alors qu il vient d un élevage.

Je comprend mieux pourquoi beaucoup de chiots en France meurent de la parvo.Je suis incapable de lire les pattes de mouches du véto pour savoir le reste des vaccins.Mais je sais que c est le complet qu il a recu a 5/6 mois. Vais lui demander. gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ps:Champagne est né en Belgique. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Je colle ici le lien de mon sujet antérieur sur l'inutilité des rappels pour les vaccins de base

https://wamiz.com/chiens/forum/inutilite-des-rappels-pour-la-vaccination-de-base-84443.html

Jador

Merci Lorna...je n'avais pas le courage de tout réécrire!!

Utilisateur anonyme

Merci Lorna...je n'avais pas le courage de tout réécrire!!

C'est pratique les mots clés dans les sujets ;-)

Du coup j'arrive a retrouver les anciens assez facilement.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Les vaccins ne sont plus obligatoires pour les chiens restant dans le territoire français.Si vous voyagez a l étranger,hors U.E,renseignez-vous sur ce que demande le pays point de vue vaccins.Meme chose pour la Belgique.Le vaccin complet pour chiens en Belgique se compose de plusieurs vaccins en un seul.

Parvo,hepatite,lepto,leschmaniose,parainflenza virus(toux du chenil ), carré. Le vaccin anti rabique n est plus obligatoire depuis 2016 en Belgique et depuis 2018 en France.Je vous rappelle que la rage est mortelle pour les animaux ET les humains. gigi397

" gigi 397 "