Paupière nictitante bizarre sur mon chiot staffy de 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demande si mon petit staffy de 5 mois a quelque chose de bizarre à l'œil ou non, peut être que ce n'est rien, mais je préfère m'en assurer car le veterinaire regarde toujours cette partie là de son œil pour vérifier que tout va bien.

Son œil gauche a la "paupière nictitante" blanche et bien collée à l'œil

La droite est noire et un petit peu gonflée,

Est-ce normal ? Ou pas grave ?

Merci à ceux qui m'aideront, ca m'embêterait d'aller chez le veterinaire pour ca si ce n'est rien du tout...

Eugenie

4 réponses
Utilisateur anonyme

Apeller le vétérinaire c'est gratuit ou passer avec les photos

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est tout à fait normal. Les animaux ont une troisième paupière que nous, les humains, avons perdu.

Lors d'un examen clinique, le vétérinaire regarde cette paupière pour regarder la couleur car il s'agit d'une muqueuse, tout comme les gencives, et permet donc de nous renseigner sur l'état général de l'animal.

D'après vos photos, les membranes nictitantes de votre animal sont tout à fait normales, elles ne recouvrent pas les yeux et sont discrètes. Il est conseillé d'en parler à votre vétérinaire lorsque celles-ci masquent la moitié de l'œil. Quant à la couleur, cela dépend bien évidemment de la pigmentation de votre animal.

Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter !

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Karl !