Patte rouge et Irritée

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai un staff américain de 10 mois.

J’ai souvent eu des problèmes avec lui, surtout des soucis de diarrhées, qui ce sont résolus en choisissant des croquettes allégées.

Seulement j’ai un petit problème, depuis quelques jours mon chien a la patte (vers la pliure du milieu) de plus en plus rouge, comme irritée.. et quelques boutons rouge sur le ventre au niveau de l’arriere.

Je vous met une photo en bas.

Je tiens à préciser que j’avais essayer de lui mettre un déodorant spécial chien. Je pensais que ça pouvait venir de sa mais j’en avais mis qu’un peu être sur le dos, hors son soucis est sur la patte avant.

Comme il ce grattait beaucoup, j’ai aussi pensé à une allergie suite aux piqûres de puces, et j’ai donc acheté des l’anti puces / tiques.

J’en ai appliqué hier, j’attends de voir l’evolution.

Mais en attendant je m’inquiete, donc j’aimerais si possible avoir des avis de votre part, sur ce que ça pourrait être et ce que je pourrais faire..

Merci à tous bonne journée

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ps : la photo d’en Haut date d’aujourdhui, et je vous en met une d’il y’a 3 jours :

Utilisateur anonyme

Ne mettez pas tout et n'importe quoi sur la peau de votre chien vous risquez surtout de lui procurer une belle allergie ou une inflammation. Avant de voir un véto, rasez (c'est important) avec une tondeuse toutes les lésions! Lavez avec un gant et du savon de Marseille, rincez abondamment. Attendez que cela sèche bien et appliquez de la Bétadine avec une compresse. On fait cela deux fois par jour et vous nous dites comment cela va dans quatre ou cinq jours. On ne met rien d'autre!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

+1 comme Misanthrope

pas de déo spécial chien ;-) le pauvre ..

rasage et bétadine ...

et sur le ventre aussi savon de Marseille / bétadine .

papouilles à votre chiot

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

D’accord merci beaucoup je fais sa dès demain et je vous tiens au courant rapidement.

Une petite photo au passage, il va avoir 11 mois, am staff Lof, je l’ai récupérer il y’a deux mois chez des personnes qui le laissaient à l’abandon... je l’ai récupérer avec 10kilos de retard il se refait petit à petit :)

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bravo à vous et caresses au Loulou! A bientôt pour des nouvelles!

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 Merci pour votre 4 patounes , il a une bonne bouille

A bientôt pour des nouvelles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je reviens vers‘ vous car j’ai tout fait comme vous m’avez dit mais pas d’améliorations.. au contraire ça s’est propagé sur le derrière de sa patte (au milieu).

Est ce que d’après vous ça pourrait être la gale ? Il ce gratte beaucoup alors qu’il a été traité’ contre puces/tiques

Merci bonne soirée

Erable

Dans ce cas, mieux vaut faire aller voir tout cela auprès d'un vétérinaire surtout si cela se propage !

Utilisateur anonyme

Certainement une forme d'eczéma, allez chez le vétérinaire et tenez-nous au courant! Merci.