Passionnés de Staffordshire Bull Terrier c'est ici

Utilisateur anonyme

👋 Bonjour à tous,

Heureuse propriétaire d'une belle femelle Staffordshire Bull Terrier de 4mois.

Ici nous pourrons discuter de cette magnifique race de Staff miniature, de leurs caractères parfois têtue mais tellement adorable et affectueux 👌

Si vous voulez discuter et échanger des anecdotes ou conseils pour nos merveilleux toutous c'est ici !

😉😉😉

INLOVE 4MOIS

54 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

cc-44, je me rend compte qu on a un peu écrit hors sujet sur ton post qui a la base concerne le staffie,

as tu une anecdote qui te viendrait a l esprit a nous raconter sur inlove? :)

Utilisateur anonyme

😉 Gregor tu sais moi aussi si je devais changer pour leur santé j'aurai pas hésiter mais ils se sont tous bien porter mes chiens alors pourquoi changer , je sais qu'ici beaucoup te diront faut prendre de la marques chez un spécialiste animalier bin moi je l'ai pas fait et cela a bien marcher jusqu'à là , ils ont eu fido depuis le début et pas de soucis , Tayzon quand il est arriver chez nous il était si maigre que je crois que n'importe qu'elle croquettes lui aurais fait plaisir tellement il avait faim , comme j'avais encore Tina il a manger ces croquettes et comme tout allez bien bin je suis rester à çà et tu vois ils sont magnifique et Tina comme les autres chiens de la maison on tous eux une longue vie !...

Utilisateur anonyme

😔 Bonjour Cc_44 moi aussi je m'en excuses le sujet n'était pas pour le staffie bon les grand staff alors , notre conversation n'étais pas pour ton chien mais il fallait bien que je répondes au question au sujet de mes chiens donc juste pour finir et clore le sujet de l'alimentation et de la longévité de mes toutous d'amour je vous présente une partie de mes amours qui ont traverser ma vie ces derniéres années :""Tayzon 4 ans

Tina 16 ans

Iden 17 ans doberman

sur cette photo elle attendait 9 petits elle avait 6 ans

Jazz berger 15 ans

Karl berger 15 ans

bon j'en resterais là merci bonne soirée .
Utilisateur anonyme

😉 Le dernier c'était Rick 12 ans mon ordi a planté GGGRRRRRRRRRRRR .amitié

Caroline-Eg

Pour moi rien que pour des raisons éthiques je ne prendrai jamais une marque de supermarché (ni une marque chez le véto d'ailleurs), après c'est moi, maintenant que je sais comment se passe l'élevage de batterie, ou encore les tests sur les animaux je ne peux pas adhérer à cela, j'ai déjà du mal à me dire personnellement que je tue des animaux pour nourrir mon chien donc si en plus ces animaux sont maltraités et qu'en plus on fait des tests sur leur congénères (je crois que les images qu'on peut voir sur les beagles sont assez horrible) je ne peux techniquement pas (d'ailleurs même mes produits de toilettes ne sont pas testés sur animaux et ne contiennent aucun produit animal) je suis donc contre les croquettes de supermarché et toutes les marques qui testent sur animaux en laboratoire, que les marques soient premium ou pas. Iago a toujours eu des croquettes non testé, après je n'aime pas spécialement parler de budget car je vis très modestement car je suis étudiante et mon chien a toujours été nourrit avec des croquettes premium, j'estime que si je devait nourrir mon chien avec des pattes et un peu de viande, autant le faire moi même cela serait moins toxique.

Caroline-Eg

Après je parle en connaissance de cause, on ne meurt pas du jour au lendemain, et parfois il ne faut pas attendre un problème avant d'agir, ma marraine nourrissait ses chats en marque de supermarché, pourtant pas la sous marque du supermarché "purina one" résultat véto en urgence calcul dans les reins depuis le changement de croquettes cela va mieux apparemment. Je n'ai pas besoin de voir quelqu'un mourir d'un cancer pour ne pas fumer etc. après je comprends mon père est comme ça, il ne voit pas l'intérêt d'arrêter de fumer car il n'a connu personne de proche qui est mort d'un cancer vraiment dut à la cigarette. Néanmoins je suis le genre de personne qui aime vivre sainement qui aime bien savoir ce qu'il y a dans mon assiette, ce qu'on me donne, je ne suis pas un consommateur qui achète aveuglément, je lis les analyses et me fait la mienne, je m'en moque à vrai dire de savoir quel pourcentage de viande il y a dans les croquettes de mon chien ou non, mais je ne veux pas d'OGM, pas de test, pas d'antibiotique et des animaux élevés en plein air, pour moi c'est le minimum, après quand tu as une éthique comme celle là, tu touches évidemment à de bonnes croquettes avec un minimum de pourcentage de viande.

Je suis contre les croquettes de véto je précise, disons que je suis têtue et assez rebelle (peut-être que certains l'on déjà remarqué^^) j'ai horreur de me faire conseiller comme une personne ignorante et je trouve que les vétos ont le don de faire culpabiliser les maîtres, moi mes croquettes viennent de l'étranger et j'ai pas besoin de nourrir les tests sur les animaux, là Iago vient d'être castré, la véto n'a pas intérêt à me conseiller les Hills, s'il prend du poids je gérerai à ma façon de toute façon il va en prendre, car la pendant un mois il a quasiment plus manger à cause des femelles en chaleur, il était limite maigre (mais ça ne se voit pas car il a une forte carrure), du moment qu'il dépasse pas les 14 kilos je ne m'inquiète pas. Disons que mettre le prix dans les croquettes oui, mais je veux savoir dans quoi je met le prix, mettre le prix dans Hills, Pro Plan, etc. jamais de la vie.

Célineo

Le problème des croquettes, c'est que le jour où on se rend compte que les marques bas de gammes ne sont pas bonnes pour la santé ... et bien c'est trop tard. Le mal est déjà fait. Je l'ai vécu avec le chien de mes parents et les croquettes Fido, et bien c'est clair et net : les croquettes bas-de-gammes, non merci. Pendant 8 ans, il a encaissé, puis c'est tout son système digestif qui a posé soucis. Plusieurs grosses opérations pour lui sauver la vie et à présent, il ne peut manger que des croquettes vétérinaires qui elles, coûtent vraiment, vraiment cher.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Pour en revenir au staffie je dirai que j'aime les chiens qui ont des grosses pattes, et une carrure assez large (comme mon bébé^^), ou éventuellement un peu élancé mais sans faire trop. Le staffie est la seule race à la mode que j'aime, d'habitude dès qu'un chien est un peu à la mode, je me verrai plus l'adopter en refuge ou en association, mais bon le staffie pouvant être classé comme pitt bull si non lof, il vaut mieux voir au niveau d'un élevage. Et vu qu'il y a tout de même des préjugés sur le staffie, donc j'aime le fait de combattre cela. Même si physiquement je préfère l'am staff. Après je pense que ceux qui ont des préjugés les ont pour tout, quand j'entend avoir une personne avoir des préjugés sur un sujet, tu peux être sûr que d'autres sujet suivent. D'ailleurs parfois cela va loin, mon chien qui est pour moi très loin d'être grand, je vois des gens prendre leur petit chien direct à bras quand il croise mon chien parce qu'il ressemble à un loup et à une grosse tête.

La dernière fois cela a un peu agacé ma mère mais moi je l'ai dit franchement, on allait à une balade avec des amis, le mari de l'amie de ma mère est bourré de préjugés, on croise des staffies, moi toute contente je m'exclame ils sont trop beau, Iago lui a direct envie de jouer, les gens avancent, et la personne avec qui ont été prend son chien à bras (un croisé teckel/york) j'avoue ne pas trop comprendre, le chien aboie méchamment (sans doute car il est porté à bras), ma mère est assez impressionnée (par la réaction du petit chien). En rentrant le gars dit qu'il n'aime pas "ces chiens", ma mère dit qu'il ne faut pas dire ça que c'est avant tout les maîtres etc. moi j'en rajoute une couche car j'adore être peste parfois, et je dis "De toute façon ils sont pas catégorisé" je savais qu'il était sans doute pas au courant, donc il cherche à me prouver le contraire (il est policier) et j'en rajoute juste pour dire "il y a certains flics qui en arrêtant des staffies se tape la honte car non au courant de la loi", je dis même que je peux mettre mes bras à coupé et qu'il a qu'à vérifier sur internet. Disons que j'ai fais exprès de mettre les pieds dans le plat, certains font tout pour éviter, moi je le fait exprès.

Caroline-Eg

Oui Célineo ma marraine a fait ça, pour sa chienne elle paye 40 euros les 3 kilos, ils vaut mieux se retrouver à payer des croquettes à prix moyen mais de meilleures qualité (pour Iago j'en ai pour 50 euros les 12 kilos, des croquettes sans céréales) que faire comme beaucoup nourrir ses chiens en supermarché, et le jour ou il y a un problème ton chien est soumis à un régime spécialisé, les chats de ma marraine prennent des croquettes spécialement pour les calculs urinaire donc autant dire que c'est pas donné, car un de ses chats a failli mourir.

J'oubliais ma tante qui nourrit ses chiens au fido et son mâle (castré) est obèse. Personnellement si j'ai les moyen de me payer 50 euros 12 kilos, même en étant étudiante, je ne les ai pas pour payer 40 euros 3 kilos.

Utilisateur anonyme

Je savais que ma réponse ferait polémique , mais sachez Caroline-Eg et Célinéo que j'aurait pus écrire une belle marques bien chère spécialité des magasina animaliers parce-que je sais ce que certaines pensent pour être là depuis longtemps , mais je ne vois pas l’intérêt de mentir j'ai pour habitude de dire ce que je pense donc pour moi mentir sur la marques de croquettes donner à mes chiens pendant toutes ses années n'en valait pas là peine , ils ne sont pas morts à cause de leurs marques de croquettes , ils ont tous bien vécus et ne sont tomber JAMAIS malade la chance n'a rien a voir ni la marque de croquettes , chacun dans ce monde peut encore acheter où faire ce qu'il veut , donc pour moi la marques Fido a été très bien et je ne l'a critique pas , pour vous c'est de la ***** bon et bien c'est votre avis , sur ce bon dimanche .