Passionnés de Staffordshire Bull Terrier c'est ici

Utilisateur anonyme

👋 Bonjour à tous,

Heureuse propriétaire d'une belle femelle Staffordshire Bull Terrier de 4mois.

Ici nous pourrons discuter de cette magnifique race de Staff miniature, de leurs caractères parfois têtue mais tellement adorable et affectueux 👌

Si vous voulez discuter et échanger des anecdotes ou conseils pour nos merveilleux toutous c'est ici !

😉😉😉

INLOVE 4MOIS

54 réponses
Utilisateur anonyme

Si il est lof, il n'est pas catégorisé par contre, si il n'est pas lof il peut être considéré comme catégorie 2

Utilisateur anonyme

Sylsyl je n'en revien pas que ta chienne est vécu aussi longtemps c'est super ça, paix à son âme à cette belle chienne.

C'est vrai que INLOVE n'est pas méchante non plus elle cohabite avec 4 Yorkshires ! Parfois je me bat un peu car ma pépette ne maitrise pas encore sa force et parfois en jouant avec elle les pince un peu trop fort mais elle connaît ces limites heureusement surtout que maintenant elle a ces dents d'adulte.

Utilisateur anonyme

Les Staffi ne sont pas catégorisés.

Utilisateur anonyme

j adore la robe de ta chienne, cc44! 👌

si je prenais un staffie, ce serait celle la, c est sur!

je suis ok avec ce que t as dit, les staffs (par ex) sont des chiens plus forts de la machoire, je pense que c est pour ca que la loi (et les racailles) les ont prisés...malheureusement

mais je pense que si les lois changeaient, les mentalités évolueraient aussi...

la vache, sylsyl, tina a vécu jusqu a ses 16 ans!!!

tu me l avais déja dit, mais je m en souvenais pas...16 ans, c est incroyable!

pour info, tu lui donnais quoi comme croquettes?

elle était "coupée"?

je voudrais savoir ses secrets de jouvance! :)

je voudrais bien que mon gros toutou d amour vive aussi longtemps que tina!

Merci Gregor32 :)

J'adore cette race enfaite mon homme et moi nous voulions cette robe la bien noir mais ça ne se voit que très peu mais ma Pépette à quelques tâches bringées, elle tient ça de sa maman qui est "rouge" et son papa blanc et noir par endroit.

Utilisateur anonyme

Elle est trop mimi ta petite Inlove !

Pour l'instant j'ai un amstaff, mais par la suite j'aimerai prendre un petit staffie... j'attend d'en connaitre un peut plus sur la race :)

Merci beaucoup :)

C'est une bonne race, la mienne est très câline, très joueuse mais parfois très têtue je ne sais pas si cela est propre à elle ou si ce sont les "staff" en général, quel caractère à le tien ?

Caroline-Eg

Il faut faire attention aux idées reçues, un berger allemand a une force équivalente à peu près à celle d'un am staff. Quand les am staff (pitt bull) on fait scandale, les médias se sont amusé a donner leur force en newton (pour faire plus impressionnant sans doute) et beaucoup les ont confondue avec les kg force.

Je conseil cet article qui explique un peu toutes les idées reçus sur l'am staff ou le pitt bull (il y en a pas mal): http://www.canislibris.be/tranchedevie/lamerican-staffordshire-terrier-un-chien-dangereux/

Ensuite si certains s'interesse à la morsure en kg force de certains chiens, une personne à traduit les données se trouvant sur le site nat geo. : https://www.facebook.com/Forumcanintunisie/posts/336602299770573

Et on constate que le Husky, le boxer, le bulldog américain, kangal et autre sont au dessus.

Utilisateur anonyme

Oui CC-44 , mon staff a le même caractére, il est toujours collé a nous, toujours en train de jouer et il obéit quand il veut ^^

Utilisateur anonyme

Si il est lof, il n'est pas catégorisé par contre, si il n'est pas lof il peut être considéré comme catégorie 2

Je corrige, si le staffie n'est pas inscrit au lof il est catégorie 1 et pas catégorie 2 (j'avais un doute) :)

Caroline-Eg

Cc-44 disons que j'ai un chien plus actif qu'un staffie je pense en appartement, mais je sors beaucoup et j'ai beaucoup de temps, je pense que c'est faisable, dans le sens ou mon voisin à une staffie qui sors beaucoup et vis en appartement, à aucun moment la chienne est surexcitée etc. par contre c'est un des rares que je vois promener sa chienne tous les jours, il vaut toujours mieux un appartement et du temps qu'une grande maison et ne pas sortir ces chiens. Je parle en connaissance de cause, la dernière fois on sortait tous nos chiens avec des amis en randonnée, mon chien est le seul à s'être tenu calme pendant qu'on lui mettait la laisse, sans pleurer ni rien, tandis que les autres qui vivent en maison étaient super agité, car ils ne sortent jamais du jardin. Mon chien et moi on sort 2h environ, je veux bien poussé plus mais il est encore chiot donc je fais attention aux articulations. Disons que même en maison j'ai du mal à considérer la valeur d'un jardin, car mes chiens ne sont jamais dedans même chez mes parents, et pourtant j'ai un boxer et un croisé malinois. Disons que c'est ma vision des choses, un chien suffisamment dépensé n'a pas besoin de jardin. D'ailleurs mon berger n'aime pas les trop les jardins, il est toujours là en train de vouloir rentrer dans la maison, ou à la barrière à attendre qu'on sorte. Après tout dépend ou tu vis aussi, il faut que le chien soit promener au minimum une fois par jour en longe ou en totale liberté pour moi. Après le terrain qui se trouve en bas de la résidence est très grand, plus grand qu'un jardin, j'ai pas de jardin personnel mais l'espace public avec l'herbe etc. est plus grand que beaucoup de jardins, si le chien a un bon rappel tu peux le lâcher sans problème, c'est ce que font les propriétaires de la staffie, bon elle a pas un super rappel car elle vient toujours voir mon chien et cela part en partie de jeu. Mais elle se sauve pas, ce qui est déjà ça.

Mais bon j'aimerai bien prendre un chien en association avant de reprendre un chien de race donc pas avant 6 ou 7 ans, et même si j'estime que tous les chiens peuvent vivre en appartement, je peux vivre en fonction de la place qu'avec deux chiens, pas plus.

Utilisateur anonyme

😉 Salut Gregor je réponds a ton message au sujet de ma belle Tina et oui 16 ans de belle vie mais il y a plus je crois , quand Tina été chez le véto il y a 3 ans et demi pour que je prennes là pire des décisions de là laisser partir il m'a dit que c'était une belle longue vie et qu'ils n'avait pas trop de statistique sur çà puisque beaucoup on étaient euthanasier quel gâchis d'ailleurs , Tina si elle a vécue bien longtemps c'est avec beaucoup d'amour je crois que c'est le principale peu importe ce que tu lui donne comme marques de croquettes si elle les aime et les supporte le reste c'est l'amour qu'elle a reçue et l'intention chez nous tout les animaux ont eu une belle et longue vie ils ont toujours fait partie de la famille , et pour moi c'était le principal j'ai appris a mes enfants qu'un animal n'était pas un jouet et qu'il fallait le respecter , le laisser tranquille aussi et chacun là fait Tina comme Tayzon aujourd'hui sont les pachas de la maison .Gregor je te souhaite de garder ton toutou d'amour aussi longtemps c'est génial .