pas content après un "NON "

Utilisateur anonyme

bonjour ! bonne année à tous

lorsque que Lasgow me mort je pousse un NON qu'il comprend très bien , il part alors dans son panier attrape un jouet et grogne dessus très fortement et me regarde . Es un défi qu'il me lance ou une réaction normal ? ...

merci

8 réponses
Docline

Il faut que la frustration s'évacue d'une manière ou d'une autre ....

Mais attention, s'il y avait un autre animal à la maison, il se retournerait contre lui très probablement ....

Utilisateur anonyme

oupss ! j'ai deux chats ! pour l'instant tout se passe bien , dans la maison les chats évitent tout contacte directe avec Lasgow mais dans le jardin ils se laissent approché par Lasgow . dois-je intervenir quand t'il as se genre de comportement pour éviter qu'un jour il s'en prenne aux chats ?

merci .

Solenneb

Absolument pas!! Votre chiot s'approche pour pouvoir les connaitre! Laissez donc faire! Par contre quand votre chiot vous mord prenez un jouet et proposez lui a la place de votre main/bras...

Utilisateur anonyme

merci beaucoup de vos conseilles .bonne fin de journée .

Utilisateur anonyme

Bonjour mon petit jekko a les même réaction il me mordille les doigts etc et parfois quand je le gronde c'est arrivé qu'il se rebiff je précise qu'il 2mois et demi

Utilisateur anonyme

Merci d'avance cordialement

Docline

Pirate773, vous ne devez absolument pas réprimer un chiot de 2,5 mois pour ses mordillements !!!!

On ne doit jamais empêcher un animal d'avoir le comportement normal correspondant à son stade d'évolution, il pourrait y avoir des conséquences très néfastes sur le long terme

Sofi771

Je confirme un chiot qui mordille joue et demande de l'attention, le seul moyen de ne pas y répondre est de l'ignorer totalement donc pas de "non". Détourner avec un jouet peut aider évidemment et quand on ignore on ne cède pas si besoin on se met de dos ou quitte la pièce.