ORIJEN puppy

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voila mon problème , mon chiot staffie etait au croquette "proplan puppy " qui semblai lui convenir selle bien moulées , non volumineuse , prise de poid ... Ect le seul souci à la fin cest qui ne mangeais plus , il boudais ca gamelle impossible de le faire manger !!

Alors nous avons décider de le passer au ORIJEN puppy , où je n'est eu que des bons avis , donc je fait le changement doucement (je vais le faire sur 15 jours ) mais le petit souci est que j'ai commencer à lui donner depuis 2jours et à deja des selles molles et volumineuses (odorantes !! )

Est-ce normal ?

Merci à ceux et celles qui me donnerons conseil et me rassurons !!

8 réponses
Jador

Il faut faire une transition plus longue, sur au moins 1 mois, lorsque que l'on passe aux croquettes sans céréales, surtout sur des ORIJEN ou NUTRIVET qui sont respectivement, des croquettes sans glucide de pomme de terre ou légumineuse et au taux de protéines très élevé.

Ces premières selles molles seraient donc la conséquence de ce changement de régime. Rien d'alarmant sauf si au fur et à mesure de l'introduction de ces nouvelles croquettes, les diarrhées s'avéraient plus fortes ou/et sanguinolentes. Il faut au moins avoir fait un mois pour que la flore intestinale de votre chiot se stabilise.

Pour la transition, ça devrait se passer en échangeant une dizaine de ces anciennes croquettes contre une dizaine des nouvelles, ceci sur sa ration de la journée, pendant 5 jours, par exemple.

J'imagine qu'il doit au moins être à 3 repas par jour (vu ses problèmes de ventre gonflé) donc surtout, ne faites pas 1 repas de nouvelles croquettes et 2 repas des anciennes. Là, le choc intestinal serait énorme...

Utilisateur anonyme

Ah Daccord , on m'avais dit que 15jours c'était bien mais je le ferais sur 1 mois alors pour être plus sur .

Pour l'instant cest selles sont molle mais pas liquide ! Mais il fait cest besoins plus souvent et plus volumineux .. Alors qu'il avais des selles " parfaites " 3fois pas jours :-/

Pour la transition je fait 1 quard des ORIJEN pour 3 quard des proplan ( pendant 1 semaine )

Ces problèmes de ventres gonflé sont terminée depuis 3semaine il est donc passer à 1repas le matin un repas le soir depuis 3 semaines ce qui lui convient très bien 😁

Jador

Donc, faites une transition vraiment douce pour le ménager.

Ses problème de ventre gonflé se sont passés naturellement ou avec médicaments car si c'est médicament, cela peut agir aussi sur son transit.

Vous pouvez aussi donner de la levure de bière pour son transit ou FORTIFLORA crois-je avoir lu sur ce forum mais je ne connais pas ce produit.

Utilisateur anonyme

oui je vais le faire en 1mois en changeant toute les semaines le pourcentage des nouvelles et des anciennes !

Son ventre gonflé est passer naturellement aucun médicament lui a été donner pour sa .

Levure de bière et je lui met dans ces croquettes ?

Utilisateur anonyme

J'ai peur qu'il ne supporte pas les ORIJEN er devoir le repasser avec du céréale :/ on verra ..

Jador

C'est souvent en comprimé donc au fond de la gorge ou caché dans un bout de viande par exemple.

Utilisateur anonyme

Daccord je vais aller en acheter alors ! Merci pour vos conseil

J'espère vraiment que ces selles vont redevenir comme avant je croisse les doigts car j'ai vu que yavais des chien qui ne supportait pas le trop de protéine ..

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les chiens sont essentiellement des carnivores, donc aucun risque qu'il ne supporte pas le "trop de protéines". Au contraire, plus il y en a dans les croquettes, mieux c'est. Je suis persuadée -comme Jador- que les selles molles sont dues à un changement trop "brutal" d'alimentation.

Vous passez d'une marque majoritairement composée de céréales à une autre beaucoup plus carnée et sans aucune céréales. Ça a grandement perturbé la flore intestinale de votre chiot. Une bonne transition (surtout pour un tel changement de gamme) se fait sur environ 1 mois.

Les selles molles font finir par redevenir plus moulées et moins odorantes, il faut lui laisser le temps de s'habituer aux nouvelles croquettes. En attendant, vous pouvez effectivement lui donner du Fortiflora ou de la levure de bière, directement dans sa nourriture :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "