Orijen ou pas ?

Alex57160

La question est simple . Je souhaite passer de purin a a orijen. J ai commandé un sac de 2 kilos pour tester . Mais j ai lu beaucoup de désagrément dans divers avis pioché ca et la . Diarhees problème au pancréas etc.

Avez vous été confronté à des inconvénients de la sorte avec cette marque réputée ?

Je pense opérer la transition sur un mois

27 réponses
Alex57160

Ok c est noté merci

Jador

Ramollir la croquette est souvent un stade nécessaire pour le chiot lors de poussées dentaires douloureuses. A ce moment, certains refusent de s'alimenter et mouiller la croquette peut aider.

Quant à l'intérêt masticatoire de la croquette, il est quasi nul. A bien observer nombre de chiens, beaucoup ne font que de prendre des grandes quantités en gueule et gobent direct. A voir les miennes, 2 à 3 coups de dents sur le contenu de la gamelle mais c'est pas cela qui peut entretenir la dentition. Il faut brosser les dents ou proposer des objets à mâcher (os charnus, peaux séchées...)

Etoile Polaire

Bonjour Alez,

Je rejoins tout ce qui t'a été dit jusqu'à présent : Orijen est une très bonne marque, pour de l'industriel.

Personnellement j'y ai passé mes chiennes il y a peu (enfin ça doit faire 4-5 mois) et je n'ai eu aucun retour négatif. Avant je leur donnait des Carnilove mais elles avaient pris du poids et la uantité que je leur donnait pour limiter cette prise de poids me faisait pitié, alors j'ai opté pour une marque moin riche en graisses.

Quoi qu'il en soit, elles se portent à merveille. Leur poids est idéal, entre l'une qui a tendance à grossir facilement et l'autre qui, au contraire, perd du poids en moins de deux, c'est très difficile de les équilibrer.

Leurs poils sont très beaux, soyeux et lumineux.

Niveau haleine, elles sentent moins fort qu'avec des croquettes qui contiennent des céréales même si elles ont toujours une haleine plus forte que mon troisième chien qui mange cru.

Et par dessus tout, ce qui m'a fait adopter définitivement cette référence comme bonne, c'est qu'elles débordent d'énergie et de vitalité. Surtout pour la plus vieille qui va sur ses 11 ans, il y a encore 1 an, elle a faillie mourrir d'une infection utérine. Elle était assez pitoyable et tous les signes de la vieillesse étaient présents. Depuis Carnilove et Orijen, elle court, elle saute, elle aboie (bon ça c'est pas très amusant mais au moins ça prouve qu'elle est en forme). Vraiment j'ai l'impression qu'elle a rajeuni de 3 an au moins !

Enfin, pour répondre à deux de tes questions :

- la diarrhée n'est pas du tout systématique : mes chiennes n'en ont eue aucune. Après, comme elles vivent dehors, je ne peux pas me prononcer sur les flatulences, mais leurs selles sont bien moulées.

- pour la question de la réhydratation, il est vrai que les croquettes sont assez petites (cela m'a d'ailleurs surprise au début). Je ne pense pas que la réhydratation soit vraiment nécessaire car, comme elles sont majoritairement composées de viande, ça les rampllirait juste sans les faire grossir puisqu'il n'y a pas de céréales pour se gorger d'eau. Perso, je réhydrate seulement l'été en période de grosse chaleur histoire d'éviter les coups de chaud. Sinon, pour palier au problème de la petite taille qui encourage le chien à manger encore plus vite, j'ai adopté la gamelle anti-glouton et jusqu'à présent, mis à part que ça les énerve, ça fait son effet car elles mettent bien 3-5 min pour manger au lieu de 15 secondes (bon j'ai pas été gentille parce que j'ai pris vraiment la gamele la plus chiante avec plein d'obstacles mais sinon elles gobent tellement vite qu'elles s'étouffent x3)

x

Etoile Polaire

Posté par Alex57160 il y a 21 heures

Autre question j ai lu que les orijen ils conseillent directement sur le paquet de les mettre avec un peu d eau tiède car les croquettes sont un peu hydrophilisee ou lyophilisee je sais. Comment les donnez vous ? Nature ?

Reporter un abus

Posté par Energiesolaire il y a 9 heures

C'est une bonne question ça.

En réalité, vous avez confondu avec Regional Red dried-freezed qqe chose. Bref, une espèce de réponse à Canisource avec leur prétendue nourriture crue déshydratée.

Or, hydrater un peu des croquettes, peut-être un repas par jour ne peut pas faire de tort, surtout pour un chien qui boit relativement peu. Le moins bon côté, c'est que plus la croquette est molle, moins elle provoque de l'activité masticatoire. Donc considérer le reste des activités masticatoires. Si le chien aime les os, et s'y adonne beaucoup, c'est moins important d'utiliser la croquette à cette fin.

Reporter un abus

Posté par Alex57160 il y a 3 heures

Ok c est noté merci

Reporter un abus

Posté par Jador il y a 3 heures

Ramollir la croquette est souvent un stade nécessaire pour le chiot lors de poussées dentaires douloureuses. A ce moment, certains refusent de s'alimenter et mouiller la croquette peut aider.

Quant à l'intérêt masticatoire de la croquette, il est quasi nul. A bien observer nombre de chiens, beaucoup ne font que de prendre des grandes quantités en gueule et gobent direct. A voir les miennes, 2 à 3 coups de dents sur le contenu de la gamelle mais c'est pas cela qui peut entretenir la dentition. Il faut brosser les dents ou proposer des objets à mâcher (os charnus, peaux séchées...)

Bobkat

Bonjour,

Ma chienne ne mange pas des Orijen mais des Carnilove, et je voulais réagir sur votre question à propos de la réhydratation des croquettes

Perso, c'est ce que je fais pour elle, car je m'étais trompé j'avais pris des croquettes pour chien de grande taille, et tandis que ma chienne ne pèse que 13kg. Qui plus est elle m'a fait une diarrhée un jour après, Dans le doute et comme je trouvais qu'elle ne buvait pas assez, je les ai réhydraté, et depuis c'est comme ça, il n'y a pas de soucis particulier, elle aime bien.

Pour la mastication de toute façon elle ne les mâche même pas, elle les avale tout rond.

Alex57160

Merci à tous pour vos retours . Dernière question un plan sympa pour les avoir au meilleur prix ?

Liya7401

Bonjour Alex57160,

Je ne donne pas cette marque de croquettes à ma chienne mais tu peux les trouvées sur Zooplus ou Zoomania (je sais que je jongle sur les deux sites en cas de rupture ou de vente par lot).

Utilisateur anonyme

C'est sur, les croquettes c'est toujour un probleme. perso je suis sur du wolf's Moutain, sans céréales et ogm. Plutot pas mal. https://www.pets-easy.fr/croquettes-wolf-s-mountain-alaska-river.html

En faite la transition qui compte.

La solution que j'avais chopper sur un forum BARF, c'etait de l'aider avec de la panse de porc fraiche. Pas facile à trouver !! Voir avec ton boucher.

Ya aussi un truc super efficace, de la levure de biere. ca contient plein d'enzymes et levure qui vont repeuplé et aider le chien a se créer une nouvel flore intestinal.

Encore un truc, le lacto fermenté est génial. Je l'utilse perso. C'est comme la choucroute et apres une prise d'antibiotiques, ca te recré tout ton systeme digestif.

Utilisateur anonyme

Jsp mais les hills sont apparemment tres biens et beaucoup de vetos en vendent celles au poulet c plus facile a digerer et c une bonne protéine en plus il y a pleins de gammes pour les differents cas (problemes reins, de peau, chiot, vieux chien ou chat, sterilises ou pas..) selon la taille des chiens evidemment

ma chienne a 1 ans en mange depuis petite et elle a un tres beua poil et na jamais eu de probleme ou alors il y a royal canin et d autres marques aussi tres biens..

Utilisateur anonyme

Jsp mais les hills sont apparemment tres biens et beaucoup de vetos en vendent celles au poulet c plus facile a digerer et c une bonne protéine en plus il y a pleins de gammes pour les differents cas (problemes reins, de peau, chiot, vieux chien ou chat, sterilises ou pas..) selon la taille des chiens evidemment

ma chienne a 1 ans en mange depuis petite et elle a un tres beua poil et na jamais eu de probleme ou alors il y a royal canin et d autres marques aussi tres biens..