Nouveaux a la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais acheté un staffordshire bull terrier et je voudrais savoir ce que vous en pense de cette race, quoi avoir avant l'arrivée du chiot et est-ce-qu'il ressemble à un staffie car je voudrait pas me faire avoir même si il y a les papier je voudrais des avis svp

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

tout d'abord, sachez que "Staffie" est juste un autre nom de la race "Staffordshire Bull Terrier".

Ensuite, malgré son aspect de molosse, le staffie est un chien réputé affectueux et bon chien de famille. Cela reste un chien énergique et tenace, ce qui fait que son éducation risque d'être moins facile qu'avec d'autres races, mais elle est entièrement réalisable. Son petit format lui permet de vivre en maison, mais il lui faut un exercice quotidien, c'est un chien très tonique.

Ensuite, avant l'arrivée du chiot, vous devez avoir un tapis pour lui ainsi que de la nourriture (il est mieux de garder les croquettes de l'éleveur, afin de faire une transition douce qui s'étale sur une semaine si vous souhaitez changer d'alimentation). Il est bien d'avoir acheté des jouets, même si c'est aussi en découvrant le chiot que vous saurez quoi lui acheter.

Il vous faut aussi une laisse et un collier pour les promenades, adaptés au gabarit de votre chiot (petit format dans votre cas). Vous pouvez préférer le harnais, qui ne fait pas mal au chiot s'il tire.

Enfin, vous devez programmer assez vite après l'arrivée de votre chiot chez vous un rendez-vous avec votre vétérinaire, mais en attendant au moins deux jours le temps qu'il découvre sa nouvelle maison. C'est lors de ce rendez-vous que l'état général de votre chiot sera évalué, et que des programmes de traitement contre les parasites ainsi qu'un programme de vaccination seront mis en place.

N'oubliez pas non plus de bien savoir quelles règles imposer à votre chien, afin que, sitôt arrivé, vous ne le laissiez pas faire des choses interdites, malgré qu'il faille le laisser explorer et le mettre à l'aise,car l'éducation sera difficile à rectifier. Sachez par exemple d'avance s'il peut aller sur le canapé ou non selon vous.

J'ajouterai en dernier point qu'il est bien lors de l'adoption d'un chiot d'avoir pris au moins deux jours de congés, et de laisser le chiot seul le moins longtemps possible, car il risque d'être très perturbé pendant la première semaine, et aura besoin d'être rassuré.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée.

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci et oui c'est très claire merci beaucoup sinon sur les photo esque il ressemble à un staffie car c'est mon premier chiot de ce type donc je voudrait des avis ? Merci encore

Utilisateur anonyme

coucou, regarde c'est une photo que j'ai trouvé sur google, et franchement je trouve que ton chiot ressemble bien à la race.. ;)

Utilisateur anonyme

Merci je suis ouvert à encore d'autres opinions :)

Utilisateur anonyme

Pas d'autre avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu te demandes si ton chien est un vrai staffie c'est que tu n'as pas vu les parents? même pas la mère?

Cela me semble très bizarre. à ta place je demanderai à rencontrer les parents, à minima la mère.

c'est extrêmement important, car l'attitude de la mère avec ses petits et l'attitude de la mère avec toi te donnera des indications sur le futur comportement de ton chien.

Si tu prends ton chiot dans un élevage normalement il ne doit pas avoir de soucis.

Utilisateur anonyme

il n'est pas LOF?

Utilisateur anonyme

Oui toute en orde j'ai vu la mère et le père en photo tout les papier mais bon j'avais juste un crainte pour mon petit chiot mais merci énormément juste je voulez avoir un avis :)

Utilisateur anonyme

So64, Je ne peux que vous conseiller d'être méfiante. Voir les parents en photo n'est pas suffisant.

Vous devriez aller voir le chiot dans son élevage, voir ses conditions de vie. Tout cela est déterminant pour avoir un chien bien dans ses pattes".

D'ailleurs aucun éleveur digne de ce nom ne vous laisserait adopter un chiot dans ces conditions, sans vous être déplacée dans l'élevage. C'est un particulier?

Faites attention, la portée t'elle été déclarée? les parents sont-ils LOF?

Si votre stafiie n'est pas LOF il pourra être considéré comme chien de 1ère catégorie (normalement interdit à la vente, permis de détention, muselière...)

Utilisateur anonyme

Idem des autres avis.

Il faut absolument se déplacer afin de voir la mère, (le comportement qu'elle a avec ses chiots est très important pour la suite) visiter l’élevage plusieurs fois même sans prévenir...