Niche de mon chien

Damdam45

Bonsoir tous le monde j’ai une question sur un petit problème mon chien va bientôt avoir 8mois depuis qu’il est petit je lui es acheter une cache pour chien aujourd’hui elle lui sert de niche est j’ai couper les porte c’est vraiment sa niche mais à chaque fois que je lui met des tapis pour dormir il les sort est quand je lui remets il finir part la mettre en petite pièce il arrache tout pareil avec les nounourse qui a est même le soire avant de dormir il enleve tout les jouer qui a dans la niche os balle . Es que cela est normale ??

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui c'est normal 😁

Il les sort pour jouer avec dans un espace plus grand il est plus à l'aise dans ses mouvements pr s'amuser...

La notre a aussi sa cage pr la nuit et son plaid au salon, certains jouets sont ds sa cage, d'autres près de son plaid... Bah elle adore amener le Doudou ou le tapis de la cage jusqu'au salon. Au moins une fois/jour ! Ça l'amuse comme si en faisant son tour, wahou elle a trouvé un truc et le ramène à son plaid...

Elle joue aussi avec ses tapis et ses plaids, bon là on peut réduire un peu, je remets bien le tapis et je demande un "assis" dessus, une caresse... Elle comprend de plus en plus que ça c'est pas un jouet... Mais c'est pas encore gagné 😅

Le soir, j'enlève les jouets qui excite trop, ça aide bien pr faire comprendre qu'en soiree, le calme c'est mieux. La nuit, elle dort tranquille en cage sur son tapis avec qq doudou, os en plastique... Et ne va pas tt ressortir car c'est le moment de dormir. Surtout quand je pose la gamelle d'eau à côté au moment du coucher.

Voilà donc tt est normal, le votre est encore jeune et s'amuse avec... Tout 😂

Mettez juste qq repères, ex du assis sur tapis, types de jouets selon moments de la journée, gamelle d'eau à côté de la cage, chez nous veut dire dodo... Vous pouvez en trouver d'autres je pense, ça aide bien.

Utilisateur anonyme

Ah j'ajoute une chose au cas où, sans dire que c'est le mieux hein : votre loulou a t il un second espace chez vous ? Comme la notre, nuit en cage et jour au plaid au salon...

C'est pas pr dire qu'il faille faire comme nous...

On a trouvé plusieurs avantages à cela :

- le chiot/chien a son espace pr dormir la nuit mais aussi un espace en journée, s'il veut se reposer en restant ds la même pièce que nous ou s'il veut jouer, ds son espace c'est mieux sinon les jouets y'en a partout, et jouer ds une cuisine, y'a des risques...

- il apprend aussi à être ds son coin ou ses coins

- quand il y a des invités, on voit tt de suite si elle préfère être avec nous, au salon ou hop elle va ds sa cage...

- quand elle est malade aussi, ça se voit direct, elle va en cage la journée

- les amis peuvent la caresser et jouer avec sans pb au plaid du salon mais pas la déranger ds sa cage.

Si votre cage est déjà ds le salon 😅, vous pouvez peut être mettre un petit plaid à côté pr qu'il puisse y jouer de jour...ça lui permet de sortir ses Doudou sans en mettre partout ds la maison...

Gabyn

Je crois qu'il ne faut pas confondre niche avec panier à jouets... La niche votre chien y va pour dormir, donc une couverture, ou un tapis suffit, et certains chiens ont l'habiitude de gratter, tourner en rond, par réflexe, pour rendre le "sol" plus confortable, pour vérifier qu'il n'y pas d'insecte/épines/serpent etc. (instinct de chiens dans la nature)

Mettez à part ses jouets, doudous, os dans un panier à côté

Mes deux chiens ont aussi une cage de transport, par dessus je met une couverture pour faire noir, ils adorent ça et ils vont dedans quand ils veulent, la nuit, l'aprèm, ou quand ils sont malades, dedans il y a juste une vielle polaire et/ou de vieux vêtements à moi, ils gratouillent un bon moment et puis ils se couchent, en été ils y vont moins, trop chaud, du coup ils ont chacun un panier, avec les bords assez haut pour qu'ils puissent s'enrouler dedans

Damdam45

Amis boxer merci de cette réponse. La cage se trouver dans la cuisine est dans le salon une couverture de ma fille ou il et l’après-midi je comprend tout ske vous m’avais dit met c vraiment le soire le soire automatiquement il va se coucher dans la cuisine tout seul le soire entre 23h45 00h est si y’a le malheur d’avoir un jouer ou un plaid ou couverture il sort tout mais vraiment tout est salonge est dort

Damdam45

Gaby merci de ta réponse mais la journée c lui même qui prend c jouer qui les mes dedans mais le soire ou il va se coucher il retire tout il met tout devant est dort que se soir les jouer ou bien les plaide ou couverture le soire il retire vraiment mais vraiment tout il ve rien dedans même un truc pour dormir

Utilisateur anonyme

Le rangement avant de dormir alors 😁

Je comprends l'idée de séparer les jouets du couchage mais comme la notre s'est tjs endormie sans pb au milieu de ses jouets, pas de soucis pr elle... Juste éviter de laisser traîner les jouets qui roulent ou qui couinent la nuit ^^

Dire que certains chiens apprennent à ranger leurs jouets 😂

Damdam45

Je vous promet que ses très marrant je vais le prendre en vidéo entrain de faire est je la partagerai