Nez un peut rose à deux mois va t il noircir

Ricci30

Bonjour à tous,

Samedi dernier je suis allez voir une petite staffie de deux mois et sont nez n’est pas totalement noir la question que je me posais est est-ce qu’il va noircir en grandissant ? Voilà une photo de la petite et l’évolution de la pigmentation de sont nez la dernière photo en date est celle d’en bas à droite. Merci de vos réponses

6 réponses
Lena Feneon

Bonjour, c’est possible que son nez noircisse mais cela peut mettre du temps , vôtre chiot a peut être le phénomène du nez de neige qui peut être liée à l’ utilisation de gamelles en plastique pour vôtre chien mais peu arriver aussi lorsque un chien prend de l’ âge mais quoique il arrive vôtre chien est très beau 😌😎✌

Ricci30

D’accord merci beaucoup, je ne l’est pas encore avec moi et je souhaiterais la faire confirmer plus tard c’est pour cela que je pose la question

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans les standards de la race staffie, le nez doit en effet être noir et non tacheté de rose.

Sur les photos, on voit bien que la pigmentation de sa truffe évolue et que celle ci noircie avec le temps. Votre chien est encore un bébé, la pigmentation devrait donc continuer. De quelle couleur sont les truffes de ses parents? cela peut vous donner un indice sur la future couleur de celle de votre chien. Je pense donc qu'il faut juste attendre de voir l'évolution de cette couleur, cette pigmentation est plus ou moins longue.

Une truffe décolorée peut être le signe d'une maladie plus ou moins grave (albinisme, truffe des neiges (nez rose lors d'une diminution de la quantité de lumière))

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ricci30

Bonjour, Dans les standards de la race staffie, le nez doit en effet être noir et non tacheté de rose. Sur les photos, on voit bien que la pigmentation de sa truffe évolue et que celle ci noircie avec le temps. Votre chien est encore un bébé, la pigmentation devrait donc continuer. De quelle couleur sont les truffes de ses parents? cela peut vous donner un indice sur la future couleur de celle de votre chien. Je pense donc qu'il faut juste attendre de voir l'évolution de cette couleur, cette pigmentation est plus ou moins longue. Une truffe décolorée peut être le signe d'une maladie plus ou moins grave (albinisme, truffe des neiges (nez rose lors d'une diminution de la quantité de lumière)) J'espère avoir pu vous aider, Anais

C’est deux parents ont la truffe noir et il n’y a que du noir dans la génétique, ma veto m’a dis qu’elle étais sur à 98% que sa allais noircir, merci pour votre réponse

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

tres beau le loulou

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Ricci30

tres beau le loulou

Oui je suis d’accord elles est superbe haha, et un super caractère