Newton staffie noir , 3mois et demi , 10,2 kilos

Alex57160

Bonsoir à tous , et joyeuses fêtes à tous.

Voilà je suis l heureux proprio d un staffie de 3 mois et demi qui pèse 10,2 kilos ce jour.

Je voulais savoir si certains d entre vous pouvez me prédire son poids adulte approximativement par rapport à d autres chiots staffie que vous avez connu au même poids vers 3 mois .

Merci d avance

37 réponses
Utilisateur anonyme

Mon calcul est valable pour tous les chiens de Race. je l'ai testé X fois, çà marche! Donnez nous des nouvelles dans 1 an! Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

trop mignon👍

Utilisateur anonyme

La courbe de poids ci dessus est pour un staff et non un staffie. Voici un calcul utilisé pour les chiens de race, il est correct.

Donc 10,2 kg divisé par 14 = 0.72 x 52 = 37.44 kg

Cela me semble beaucoup pour un staffie.

Refaites le calcul avec le poids exact et le nombre de semaines exactes.

Tu le sais, Misanthrope, je ne suis pas forcément d'accord avec ta formule. Ca impliquerait que tous les chiens aient une croissance linéaire, qui s'arrête à leur 1er anniversaire. Or ce n'est pas le cas.

Exemple, si je prends la courbe de ma Cane (l'avenir nous le dira, mais je table sur un peu moins de 45 kg adulte...à deux ans), ton calcul me donne :

- 2,8 kg/4 semaines = 0,7 x 52 = 36,4 kg

- 6,3 kg/8 semaines = 0,79 x 52 = 40,95 kg

- 11,9 kg / 12 semaines = 0,99 x 52 = 51,56 kg

- 16,9 kg / 17 semaines = 0,99 x 52 = 51,69 kg

- 22,9 kg / 21 semaines = 1,06 x 52 = 55,39 kg

- 28,3 kg / 26 semaines = 1,09 x 52 = 56,60 kg

- 31,9 kg / 30 semaines = 1,06 x 52 = 55,29 kg

- 33,2 kg / 34 semaines = 1,02 x 52 = 53,25 kg

- 34 kg / 38 semaines = 0,89 x 52 = 46,5 kg

- 36,1 kg / 43 semaines = 0,83 x 52 = 43,65 kg

Pendant six mois on a au moins 5kg de trop!

Sinon pour Newton, heureusement qu'il est né LOF...parce que là, parti comme il est, il devrait juste être deux fois plus lourd que ce que prévoit le standard. C'est peut-être l'effet de la photo, mais il me paraît bien perché sur ses échasses...

Alex57160

Oui il est assez costaud après j ai vu la maman et le papa ca reste du beau staffy mais on est loin du petit gabarit effectivement. Ne pas se fier à la photo sur le canapé elle donne un côté longiligne lol .

La j observé qu' il prend en garrot pas encore en largeur . On verra d ici quelques mois . Je cherchais pas spécialement un chien d expo etc . Plutôt typé beau gabarit car ma copine à une tite femelle adorable de 12 kilos . Je trouvais ça trop petit . Un petit mâle de 18/20 kilos ca me va .

Alex57160

Voici le pépère 4 mois 11kilos

Utilisateur anonyme

De toute façon ce sera le plus beau! NA!

Alex57160

4mois et demi , 12,5kgs . Mais quand va t il s arrêter lol.

Utilisateur anonyme

4mois et demi , 12,5kgs . Mais quand va t il s arrêter lol.

Bientôt, bientôt... Ca passe trop vite profites-en bien de ton bébé!

Alex57160

Oui maintenant faudrait qu' il s élargisse et prenne en masse niveau gabarit . Bon hâte que ses canines tombent et laissent place aux vraies car les dents de lait sont aiguisées à fond lol . Ça ca ne me manquera pas par contre lol.

Gabyn

Si vous trouvez une dent de lait, gardez-la en souvenir, c'est trop mignon ! (j'avais aussi pris une empreinte des de la mienne à son arrivée à 3 mois, c'est trop chou, ça grandit trop vite !)