Nettoyer les dents de son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voilà mon chien a 8 mois et il a déjà mauvaise haleine , et j'aurai voulu connaitre un moyen efficace de remédié à ça , surtout qu'il a des trace sur ses dents que j'arrive pas à faire disparaître , je lui donne souvent des " dentastix " de la marque pedigree , mais il en fait tellement qu'une bouché que je suis pas sûre que sa fasse effet ...

J'aurai donc voulu connaitre un moyen efficace de lui nettoyer les dents ..

Merci d'avance

28 réponses
Kim1

Tout à fait d'accord avec vous mais c'est du brossage que je parle qui n'est pas toujours évident !

Mais tout de même , bravo pour les jolies "ratounes" de votre chien !

Blingbling

Elle avait 13 mois et déjà plein de tartre. Aujourd'hui, à 16 mois, elle a des dents de son âge, toutes blanches.

Utilisateur anonyme

bonjour

a mon sens trois methodes

a) les os avec tous les problemes que cela pose Un de mes ddb nous a fait un superbe absces apres s'etre pique avec un os peut etre un truc en peau moins dangereux

b) les produits type denty truc on a le droit d'y croire mais sans plus la shar pei que j'ai en famille d'accueil c"est celui d'une de mes filles met qq minutes a le bouffer

c) le nettoyage des dents bof en fait plus simple que ce que je pensais une tres belle presentation sur ce site par un veto je ne peux que vous conseillez de la regarder maintenant nous avons fini par obtenir un mixte nettoyage a la brosse + dentifrice et de temps en temps des trucs a macher

Sofi771

Attention les os crus s'ils sont bien choisis niveau taille (on exclue tous les os porteurs des grands herbivores), crus et charnus ne posent aucun soucis et sont très bonne pour l'hygiène dentaire, par contre les os cuits sont à bannir (que ce soit poulet lapin ou autre peut importe) car très très dangereux.

Utilisateur anonyme

merci à vous pour ces réponses , concernant le brossage des dents ,c'est même pas la peine d'y penser ... il est intenable , il déteste ça , la dernière fois que j'ai essayer nous étions 3 à le tenir , parcours du combattant à chaque brossage et sa le stress encore plus , déjà qu'il est bien peureux ...

Les Os a moelle sont pas mal mais surtout pour le tartre , sa ne sers pas à grand chose pour la mauvaise haleine qui actuellement le plus gros soucis ....

Sofi771

Quelle croquette mange ton chien ? Une mauvaise haleine peut venir d'une mauvaise digestion.

J'ai pas rebondit dessus car déjà dit mais tu peux stopper les dentastix, pour la mastication tu as des friandises plus adaptées et naturelles (bois de cerf, os crus charnus, panse séchée etc..).

Utilisateur anonyme

Alors il mangeait des croquettes de la marque Octave que je viens de changer car elle n'était pas assez bonne pour lui et je viens de lui prendre des Nutrivet , pour l'instant il les manges à petite doses , je pense qu'il s' auto gère pour s'éviter des problème de digestion , car elles sont mélangé avec les anciennes mais laisse de coté les ancienne pour manger les Nutrivet ( bon signe ^^ )

Il a toujours un os a moelle sans la moelle à disposition , je continu à lui acheter des dentastix au jambon en grosse taille , c'est son petit plaisir on va dire .

Mais il est vrai que son haleine est assez forte pour son âge ..

Sofi771

Tu peux trouver d'autre plaisir naturels pour ton chien autre que les Dentastix, pour l'os à moelle il peut être dangereux pour le chien mieux vaut un os bien charnus et cru en friandise plutôt qu'un os à moelle.