Nettoyer les dents de son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voilà mon chien a 8 mois et il a déjà mauvaise haleine , et j'aurai voulu connaitre un moyen efficace de remédié à ça , surtout qu'il a des trace sur ses dents que j'arrive pas à faire disparaître , je lui donne souvent des " dentastix " de la marque pedigree , mais il en fait tellement qu'une bouché que je suis pas sûre que sa fasse effet ...

J'aurai donc voulu connaitre un moyen efficace de lui nettoyer les dents ..

Merci d'avance

28 réponses
Kim1

Honnêtement, les jouets les amusent mais ce qu'ils trouvent au-dehors les intéresse beaucoup plus.

Ma chienne a sa collection de jouets qu'elle aime bien mais jusqu'à maintenant c'était plus les cailloux et les bois qui l'attiraient.

Je pense que ce type de jouet est bien tant qu'ils ont leurs dents de lait mais après ils ont envie de s'attaquer à plus "costaud".

Utilisateur anonyme

D'accord , moi a part renifler partout , il s'interesse pas à tout ce qu'il trouve dehors ....

Si je lui lance un baton il va aller le chercher mais si il en croise un , il s'en fiche royalement , en fait il prend ce que je lui donne , je trouve que j'ai plutot de la chance la dessus ... Peut etre qu'après je le vois pas trop faire mais quand il est dehors je suis obligatoirement avec donc bon .

Moi dehors c'est surtout sa balle ( que j'emmène à chaque balade ) qu'il adore et qu'il porte lui même dans la gueule quasi toute la durée de la balade .

Donc je suis quasiment sure qu'il s'attaque pas au cailloux et au morceau de bois ... Il mange de l'herbe qui le purge c'est sûre mais rien d'autre ( a priori ) donc je pense que sa mauvaise haleine est du a son manque d'os ( il a uniquement des cordes à machouiller jusqu'a maintenant ) et forcément donc les croquettes ...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Si vous avez l'impression que votre chien a une haleine très désagréable il faut faire attention, ça peut être un problème type infection parodontale/gingivite.

Je vous invite tout de même à consulter un vétérinaire histoire de vous assurer que ce n'est pas ça.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Il n'a pas une haleine de coyotte non plus , disons qu'elle est juste suportable quoi ...

Après tout est relatif , pas tout le monde supporte de la même façon , pour certain c'est pas désagréable pour d'autre sa l'ai plus .

Enfin bon , j'aurai voulu savoir si il y avait d'autres " symptomes " de ces infections " parodontale/gingivite " ?

Utilisateur anonyme

Donc pour vous Fanny68 la meilleurs solution est le brossage des dents régulièrement ?

J'ai été me renseigner pour un détartrage chez le vétérinaire , il m'a proposé 94 euro ( une sommes assez conséquente je trouve ) . Mais je pense faire ça 2 fois par an , est ce suffisant ? ( en plus des soins que j'esseirai de lui apporter régulièrement grâce aux conseils que vous m'avez donné )

Utilisateur anonyme

svp?!

Kim1

Je reviens vers vous pour l'os à moelle. J'avais oublié de vous dire que ça peut déclencher vomissements et, ou

diarrhées mais en le faisant cuire pour ôter la moelle (qui peut donner des problèmes digestifs) vous lui donnez l'os vide et il se régale quand même.

Pour l'haleine, ça dépend aussi des chiens qui ont l'haleine plus ou moins forte. Si tous soucis de santé sont écartés, c'est le principal.

Kim1

Il ne faut surtout pas leur donner des os de lapin ou de poulet ( trop dangereux !) et avec les os à moelle, les prendre les plus épais possible et dès qu'il s'usent un peu trop, les changer.

Pour le brossage, ce n'est pas toujours évident !!!

Utilisateur anonyme

mois j'ai un dentifrice pour chien et je lui rince les dents avec une brosse a dent

Blingbling

Le dentastix et jumbone, c'est ce que je donne à mes chiens régulièrement. Et tout le tartre qu'avait ma chienne quand je l'ai adopté a disparu. Elle en avait plein.

Et mon golden de 13 ans qui en a mangé toute sa vie a des dents irréprochables !!!! Et je n'exagère pas. Il n'a jamais eu de tartre. La véto est agréablement surprise à chaque fois.

Voici ses dents à 13 ans :

Alors oui, quand on lis la compo, c'est dégoutant, puisque simplement à base de céréale et de dérivé de viande.

Après mes chiens en raffolent, c'est leur moment de joie quand je rentre des courses.

Je me dis que moi aussi j'aime bien me faire un Mac do de temps en temps ;)

Du moment qu'on leur donne une alimentation quotidienne de bonne qualité, je pense qu'on peut leur donner une cochonnerie de temps en temps.