Nettoyer les dents de son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voilà mon chien a 8 mois et il a déjà mauvaise haleine , et j'aurai voulu connaitre un moyen efficace de remédié à ça , surtout qu'il a des trace sur ses dents que j'arrive pas à faire disparaître , je lui donne souvent des " dentastix " de la marque pedigree , mais il en fait tellement qu'une bouché que je suis pas sûre que sa fasse effet ...

J'aurai donc voulu connaitre un moyen efficace de lui nettoyer les dents ..

Merci d'avance

28 réponses
Utilisateur anonyme

Merci mais impossible de lui brosser les dent ..... il bouge sans arrêt ...

Je viens de lui changer ses croquettes pour du plus haut de gamme on verra par la suite .

Pas d'autre solution?

Humeur-De-Chien

Les croquettes favorisent une mauvaise hygiène dentaire. Cela est dû au fait qu'elles provoquent peu de mastications et qu'en plus, elles sont très friables.

Le Dentastix est une m-erde ! Un truc bourré de céréales et de sous-produits pour une efficacité douteuse. À éviter.

Une alimentation crue est ce qu'il y a de mieux. D'autant plus que l'os va permettre au chien de se nettoyer naturellement les dents.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Fiou tout ça est bien compliqué pour un simple lavage de dent ....

J'essaierai ça en étant patient ( pas mon fort )

Mais c'est vrai qu'une mauvaise haleine à tout juste 8 mois , ça va être l'enfer à 10 ans ^^

Utilisateur anonyme

ce modele est suffisant ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/soins_dentaires_chien/dentifrice_chien/15907?rrec=true

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je rejoins Humeur-De-Chien. Si vous souhaitez conserver les croquettes comme mode d'alimentation et que la brosse à dent ne vous convient pas, vous avez 2 autres solutions :

- Acheter du Plaque-Off, une sorte d'algue en poudre à rajouter dans son alimentation

- Lui laisser à disposition un gros os (récupéré chez un boucher, avec de la moelle par exemple) pour qu'il puisse le mâcher/ronger. Ça lui nettoiera naturellement les dents.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Alors pour le plaque off je ne suis pas contre , mais c'est vrai que sa va devenir peut etre un peux trop chère ....

15 euro la petite boite c'est assez chère ....

Je lui ai donné un os a moelle récup chez le boucher justement , mais il a tout revomis ....

Pour vous la méthode la plus efficace est laquelle ?

Une alimentation crue est sans doute plus onéreuse aussi ...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Tenez, je vous laisse ce lien qui vous apportera toutes les informations nécessaires pour l'alimentation crue :

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Personnellement je donne à ma minette du Plaque-Off. La boîte est assez chère sur le coup mais elle dure quelques mois. J'en suis plutôt satisfaite.

En ce qui concerne le brossage de dents je ne peux vraiment pour renseigner, n'étant pas une adepte de ce genre de solution ^^

Quel os lui avez-vous donné ? C'est bizarre qu'il l'ai vomit ! Il ne faut pas qu'il soit trop gros ni trop petit. L'essentiel surtout, c'est qu'il soit cru.

Même s'il a mangé/rongé tout ce qu'il y avait autour laissez-le lui quand même : beaucoup de chien aiment ronger et mâchouiller un os, c'est ça lui va lui permettre de se nettoyer les crocs 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Le plaque off m'interesse bien mais une boite de 40 g à 15euro sans les frais de port va faire combien de temps?

sachant que mon chien a priori devrais prendre 1 à 2 cuillere par jours ...

C'étais un OS a moelle et il était cru ... après je peux réesseyé aussi ...

Kim1

Bonsoir,

J'ai eu ce problème avec ma chienne de 5 mois. Non seulement, elle avait mauvaise haleine mais je retrouvais chaque jour des cailloux dans ses selles si elle ne les avait pas vomi. Depuis que je l'ai, elle a pris l'habitude de ronger du bois (d'où mauvaise haleine !!!) et de croquer des cailloux.

Je crois que j'ai trouvé une solution, depuis 1 semaine je lui donne des os à moelle dont elle se régale, elle passe ses journées à les ronger.

Plus de cailloux dans les selles et plus de mauvaise haleine.

J'ai eu une chienne qui a vécu 17 ans et à qui je donnais de gros os (jamais de poulet ou lapin, trop dangereux !) chaque vétérinaire qu'elle a vu me disait qu'elle avait une bouche impeccable.

De tout temps, on a donné des os aux chiens au lieu de produits vendus en magasin et ils n'avaient pas de problèmes.

Pour ma part, je vais continuer cette méthode.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Après je me doute qu'un chien va pas avoir une haleine aussi fraiche que peut avoir un humain mais un staffie a une assez grosse machoire alors quand il respire bouche ouverte a coté de moi c'est assez irréspirable .... ( je remarque des traces jaune ( tartre je suppose ) sur ses dents ( molaire ) qui est assez important , et j'ai vu qu'il commencait à avoir une petite trace jaune sur le croc de devant .

Je n'arrive pas lui enlever même en frottant avec une brosse a dent ...

Au vu de la machoir qu'ont ces chiens , ces traces me déplaisent vraiment .... , c'est plutôt voyant ....

Je vais réesseyer les os a moelle en esperant que ca se passe mieux que la 1ere fois .....

J'ai trouver aussi se type de jouet qu'il a l'air d'apprécier :

http://www.huberland.fr/jouet-pour-chien-anneau-herisson-karlie,fr,4,48692.cfm

Pensez vous que cela peut lui faire du bien aussi ?