Négligence volontaire de "maîtres" sur chiots Staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

des jeunes de ma ville viennent d'adopter des chiots Staffie, mais ils ont tout fait (et continuent de tout faire) pour que ces chiots deviennent plus tard des chiens de combat. Premièrement, ces chiots ont été séparés de leur mère à l'âge d'un mois et demi ! Deuxièmement, ces personnes ne prennent pas soin de leur chien, dans la mesure où ils ne les brossent jamais, ce qui fait que les chiots ont un pelage nauséabond (et je n'exagère pas sur l'emploi de ce terme). Les sorties des chiots se résument à des bagarres provoquées par les "maîtres" eux-mêmes, mais le pire, c'est que leurs propriétaires ne les nourrissent qu'une fois tous les 2-3 jours, pour les rendre agressifs.

J'aimerais savoir s'il y aurait un moyen de mettre fin à tout ça, car il n'est pas trop tard : ces petits n'ont que 3 mois. Je n'ose pas imaginer ce que seront ces chiots une fois adultes, s'ils continuent à subir ce traitement.

En espérant des conseils, passez une bonne fin de journée.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Associations gendarmerie et sans trainer :(

Utilisateur anonyme

tu doit appeler la police ou une association bref n'importe quel responsable :( tien nous au courant

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, mais je ne sais pas si la police de quartier daignera me prêter attention. Pour les associations je crois qu'il n'y en a pas dans ma ville. Je n'ai trouvé dans l'annuaire associatif de ma ville que des associations portant sur les félins, pourtant il y a quelques jours j'ai trouvé une adresse d'une branche de la SCC dans ma ville, mais quand j'ai fait des recherches sur le site de la SCC, je n'ai trouvé aucune information sur ma ville, donc je ne sais pas si l'adresse est vraie ou non.

Utilisateur anonyme

il faut mettre un post sur le forum RESCUE, si une asso peut t'aider elle te contactera, et également écrire un courrier a la FBB et a la SPA la plus proche de chez toi

Utilisateur anonyme

Merci Gwash, j'essaierai toutes ces solutions, cet après-midi j'ai encore entendu les chiots s'agiter après avoir été provoqué (chose qu'il ne faut surtout pas faire avec un Staffie, d'après la fiche Wamiz). Mais pourriez-vous me préciser quel article de la législation ces gens ont-ils enfreint ? J'ai lu plusieurs articles mais je n'en ai pas trouvé un qui corresponde vraiment à la situation.

Utilisateur anonyme

quel article ont ils enfrain ?

Ben il y a atteinte au bien être animal donc ils encourent une peine de prison.

- aucun soins apporté

- pas de nourriture en quantité suffisante

- entrainement à la violence

....

Essaye de filmer quand les chiots se battent pour avoir une preuve dans un premier temps et / ou des photos. Il faut des preuves de ce que tu annonce pour les assos.

Et est tu sûre que ce sont des staffies ?

Essaye de contacter par téléphone le plus d'associations que tu peux et la gendarmerie surtout. A 3 mois c'est encore rattrapable...