Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, alors que je me baladais avec ma chienne (parson jack russel de 12 ans) en laisse. Ma chienne a été attaqué par un Staffy (Staffordshire Bull Terrier)
Je n'ai pas le temps de réaliser ce qu'il se passe le staffy (sans laisse) nous a attaqué de dos. La scène est d'une violence inouie. Le staffy a mordu ma chienne à la nuque pendant de longues secondes qui m'ont paru une éternité. Son but était clairement de tuer ma chienne.
Le maitre du Staffy arrive et essaye de lui faire lacher prise en lui criant dessus et en lui donnant des coups de pied.
Par miracle le staffy lache l'emprise ce qui permet à ma chienne de se liberer. Elle est en vie mais très apeuré
Le propriétaire du staffy ne s'excuse meme pas, voyant que je commence a appeler les gendarmes il ramène son chien chez lui et reviens ensuite me parler
Entre temps je me suis réfugié chez un voisin, qui alerté par les cris ma fait entré chez lui.
S'en suit une conversation lunaire avec le propriétaire. C'est un jeune homme de 18 ans, il ne connais pas la race de son chien, puisqu'il me dit au départ il me dit que c'est Staff (donc categorisé) qu'il possède le chien depuis pas longtemps, que l'animal avait été elevé pour des combats....