Morsure par un Staffy

Matou38

Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, alors que je me baladais avec ma chienne (parson jack russel de 12 ans) en laisse. Ma chienne a été attaqué par un Staffy (Staffordshire Bull Terrier)

Je n'ai pas le temps de réaliser ce qu'il se passe le staffy (sans laisse) nous a attaqué de dos. La scène est d'une violence inouie. Le staffy a mordu ma chienne à la nuque pendant de longues secondes qui m'ont paru une éternité. Son but était clairement de tuer ma chienne.

Le maitre du Staffy arrive et essaye de lui faire lacher prise en lui criant dessus et en lui donnant des coups de pied.

Par miracle le staffy lache l'emprise ce qui permet à ma chienne de se liberer. Elle est en vie mais très apeuré

Le propriétaire du staffy ne s'excuse meme pas, voyant que je commence a appeler les gendarmes il ramène son chien chez lui et reviens ensuite me parler

Entre temps je me suis réfugié chez un voisin, qui alerté par les cris ma fait entré chez lui.

S'en suit une conversation lunaire avec le propriétaire. C'est un jeune homme de 18 ans, il ne connais pas la race de son chien, puisqu'il me dit au départ il me dit que c'est Staff (donc categorisé) qu'il possède le chien depuis pas longtemps, que l'animal avait été elevé pour des combats....

51 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le secouage aussi paraît bizarre pour un recadrage.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il y a des nuances entre chien lisible et imprévisible, relations intras et inter spécifiques.

En tout cas moi j'ai lu une secousse.

Personne n'a dit que le staffy n'était pas cool avec les humains, puisqu'on parle d'un problème congeneres.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les deux situations sont différentes, Emilie_Emilie .

Le Pit était " chez lui "et d'après les écrits de la postante , son chien a fait une protection de ressource sur un jouet ou un truc dans le genre . Il n'a visiblement pas doser sa morsure ( si je me souviens bien du contexte , le sujet ayant été effacé je crois ) ,ce qui a occasionné le décès du chiot.

Pour ce Staffy ( qui est l'ancêtre du Staff et du Pit ) , il a , selon les écrits du postant, attrapé son chien en arrivant par l'arrière, l'a chopé au cou et n'a lâché qu'avec difficultés . Ça ne ressemble pas à un recadrage mais à une agression " gratuite".

Le problème n'est pas la race , une fois de plus ( et pour éviter une énième prise de choux ) mais bel et bien les situations et les aboutissements .

Le proprio du Staffy avait visiblement bien commencé les démarches pour indemniser la rixe mais c'est son laxisme et finalement son refus de prise de conscience qui est visé, pas la race de son chien .

Il faut aussi se mettre à la place du postant . Un petit chien qui se fait agresser, en plus âgé, ça doit faire très peur .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le sujet épinglé en entête de ce forum appelle au respect des autres utilisateurs

Faudrait le mettre en fluo et en majuscule pour que certains le lisent d’un peu plus près ^^

(Je parle pas pour vous Emilie)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Emilie,

Personne ne vous traite d'agressive. Vous intervenez, un membre vous répond normalement, y a rien d'irrespectueux ici. On va pas repartir dans des échanges lourds ... On peut avoir des interprétations et des avis divergents sans que cela parte en cacahuète...

Je ne pense pas que les membres pensaient que la situation dont vous parlez était normale. Je crois juste me souvenir, que beaucoup pensaient que cela ne méritait pas l'euthanasie... Mais je crois que tout le monde était d'accord pour dire que la situation était anormale et grave...

Certains pensaient que cela valait euthanasie, et d'autres qu'il valait mieux confier ce chien à une personne plus expérimentée...

Autant de personnes, autant de visions, bref le principe et le reflet d'une communauté...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aggie19

Mais Emilie je n'ai mis aucune agressivité. Simplement ces deux posts n'ont rien à voir. Et dans celui d'aujourd'hui, il y a beaucoup de contradictions dans ce que vous avez écrit. Je n'ai rien contre vous !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

@Emilie_emilie, vous semblez avoir un fort goût de la polémique si j'en juge par votre manière de vouloir relancer des querelles. Cela nuit au contenu d'un post, à l'ensemble du site, à la cause animale. Merci d'en tenir compte.

Caroline-Eg

Désolé de ce qui est arrivé. Malheureusement parfois il est difficile de faire entendre raison aux personnes. Qu'une personne ne respecte pas la loi, si elle a un chien éduqué c'est pas très grave mais je ne vois pas de recadrage dans le cadre d'un chien qui se fait attaquer gratuitement et c'est très différents d'une dispute entre deux chiens qui vivent ensemble. Peu importe que le chien n'est pas planté ses crocs il ne l'a sans doute pas fait car le chien ne s'est pas débattu. J'ai eu a subir ce genre d'attaque d'un berger allemand après c'était un accident et j'ai pas porté plainte car mon chien n'a rien eu mais intention de tuer ou non un chien n'a pas à traumatiser les autres en les agressant sans raison. Et je ne vois pas le rapport entre "petit chien" = non dangereux. Il faudrait sans doute observer la mâchoire.

Mel1

@Matou38 effectivement ce que vous avez vécu n'est pas un recadrage entre chiens. En quoi 2 chiens qui n'ont aucune interaction quand l'un saute sur l'autre en arrivant de dos ça peut être assimilé à un recadrage ^^

Ça m'est arrivé avec mon chien. Je croise un chien en laisse, une fois éloignée le type lâche son chien qui foncé direct sur le mien. Mon chien reniflait les buissons et d'un coup un chien lui saute dessus par derrière en essayant de mordre. C'est pas un recadrage, ni même une interaction normale.

Par chance mon chien est gros donc l'autre n'a pas réussi à avoir une prise, d'un côté heureusement qu'il s'en est prit à mon chien et pas un petit.

Ce staffy n'est sûrement pas un mauvais chien, mais il a un mauvais maître. Si le maître dit "il n'attaque que les autres chiens" ça sous entend que ce n'est pas la première fois.

Il faudrait effectivement que ce chien passe une évaluation comportementale et que ce jeune homme soit accompagné/formé pour apprendre à gérer son chien. À 18ans on peut être un peu *** parfois.

Comme un autre membre l'a conseillé il faudrait arriver à communiquer avec lui avec de la diplomatie. Mais c'est pas toujours simple. Et je comprends bien que si vous êtes amené à croiser régulièrement ce mec avec son chien c'est pesant.

C'est quand même fou que tout le monde s'en foute ! Les gendarmes, le maire, personne ne se préoccupe du problème. C'est quand même pas à vous d'avoir peur.

Aggie19

[quote=Docline]@Emilie_emilie, vous semblez avoir un fort goût de la polémique si j'en juge par votre manière de vouloir relancer des querelles. Cela nuit au contenu d'un post, à l'ensemble du site, à la cause animale. Merci d'en tenir compte.
Pour ma part j'ai bien compris le principe. Votre petit groupe a décidé de la seule réponse autorisée sur ce post et émettre un point de vue différent est intolérable. Je n'ai pas à supporter les insultes et encore moins la flagrante agressivité des vieilles de ce forum. J'espère même que la postante va l'utiliser sa bombe anti-agression pour mieux comprendre ce qu'est une grave infraction à la loi.

Emilie, tu es partie, c'est bien dommage. Tu m'as demandé ce qu'il y avait comme incohérence dans tes écrits ? Je ne vais t'en citer qu'une... elle est de taille !

Affirmer que dans le post sur le chiot tué par un pit-bull tout le monde trouvait que c'était normal de laisser ce chien avec un bébé alors que sur ce post on s'insurgeait contre l'attaque (gratuite) contre un chien était scandaleuse... soit tu ne comprends pas ce que tu lis, soit c'est de la mauvaise foi ! Sur le post du put-bull les postants étaient unanimes pour dire que ce chien était potentiellement dangereux pour le bébé à venir et qu'il fallait être extrêmement vigilant et bien réfléchir comment gérer la situation. Donc force est de constater que tu as complètement dénaturé et inversé ce qui a été écrit...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "