Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Morsure par un StaffyGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
De toute façon meute ou pas, il faudra m'expliquer comment on peut parler de recadrage (même non perçu par le maître ) au sujet de l'attaque d'un chien quel qu'il soit, qui tourne le dos à son assaillant... à moins que son derrière ne plaise pas à lirrascible staffy ! De toute façon nous ne sommes pas dans le grand Nord canadien ou au fin fond de la Scandinavie et le comportement de ce staffy n'est pas acceptable dans notre société. Ce n'est pas plus compliqué que ça !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le secouage aussi paraît bizarre pour un recadrage.
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Il y a des nuances entre chien lisible et imprévisible, relations intras et inter spécifiques.
En tout cas moi j'ai lu une secousse.
Personne n'a dit que le staffy n'était pas cool avec les humains, puisqu'on parle d'un problème congeneres.
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir,

Les deux situations sont différentes, Emilie_Emilie .

Le Pit était " chez lui "et d'après les écrits de la postante , son chien a fait une protection de ressource sur un jouet ou un truc dans le genre . Il n'a visiblement pas doser sa morsure ( si je me souviens bien du contexte , le sujet ayant été effacé je crois ) ,ce qui a occasionné le décès du chiot.

Pour ce Staffy ( qui est l'ancêtre du Staff et du Pit ) , il a , selon les écrits du postant, attrapé son chien en arrivant par l'arrière, l'a chopé au cou et n'a lâché qu'avec difficultés . Ça ne ressemble pas à un recadrage mais à une agression " gratuite".

Le problème n'est pas la race , une fois de plus ( et pour éviter une énième prise de choux ) mais bel et bien les situations et les aboutissements .
Le proprio du Staffy avait visiblement bien commencé les démarches pour indemniser la rixe mais c'est son laxisme et finalement son refus de prise de conscience qui est visé, pas la race de son chien .

Il faut aussi se mettre à la place du postant . Un petit chien qui se fait agresser, en plus âgé, ça doit faire très peur .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Emilie_emilie a écrit:
« le sujet épinglé en entête de ce forum appelle au respect des autres utilisateurs »


Faudrait le mettre en fluo et en majuscule pour que certains le lisent d’un peu plus près ^^
(Je parle pas pour vous Emilie)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Emilie,
Personne ne vous traite d'agressive. Vous intervenez, un membre vous répond normalement, y a rien d'irrespectueux ici. On va pas repartir dans des échanges lourds ... On peut avoir des interprétations et des avis divergents sans que cela parte en cacahuète...
Je ne pense pas que les membres pensaient que la situation dont vous parlez était normale. Je crois juste me souvenir, que beaucoup pensaient que cela ne méritait pas l'euthanasie... Mais je crois que tout le monde était d'accord pour dire que la situation était anormale et grave...
Certains pensaient que cela valait euthanasie, et d'autres qu'il valait mieux confier ce chien à une personne plus expérimentée...
Autant de personnes, autant de visions, bref le principe et le reflet d'une communauté...
Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mais Emilie je n'ai mis aucune agressivité. Simplement ces deux posts n'ont rien à voir. Et dans celui d'aujourd'hui, il y a beaucoup de contradictions dans ce que vous avez écrit. Je n'ai rien contre vous !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Emilie_emilie, vous semblez avoir un fort goût de la polémique si j'en juge par votre manière de vouloir relancer des querelles. Cela nuit au contenu d'un post, à l'ensemble du site, à la cause animale. Merci d'en tenir compte.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Désolé de ce qui est arrivé. Malheureusement parfois il est difficile de faire entendre raison aux personnes. Qu'une personne ne respecte pas la loi, si elle a un chien éduqué c'est pas très grave mais je ne vois pas de recadrage dans le cadre d'un chien qui se fait attaquer gratuitement et c'est très différents d'une dispute entre deux chiens qui vivent ensemble. Peu importe que le chien n'est pas planté ses crocs il ne l'a sans doute pas fait car le chien ne s'est pas débattu. J'ai eu a subir ce genre d'attaque d'un berger allemand après c'était un accident et j'ai pas porté plainte car mon chien n'a rien eu mais intention de tuer ou non un chien n'a pas à traumatiser les autres en les agressant sans raison. Et je ne vois pas le rapport entre "petit chien" = non dangereux. Il faudrait sans doute observer la mâchoire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Matou38 effectivement ce que vous avez vécu n'est pas un recadrage entre chiens. En quoi 2 chiens qui n'ont aucune interaction quand l'un saute sur l'autre en arrivant de dos ça peut être assimilé à un recadrage ^^

Ça m'est arrivé avec mon chien. Je croise un chien en laisse, une fois éloignée le type lâche son chien qui foncé direct sur le mien. Mon chien reniflait les buissons et d'un coup un chien lui saute dessus par derrière en essayant de mordre. C'est pas un recadrage, ni même une interaction normale.
Par chance mon chien est gros donc l'autre n'a pas réussi à avoir une prise, d'un côté heureusement qu'il s'en est prit à mon chien et pas un petit.

Ce staffy n'est sûrement pas un mauvais chien, mais il a un mauvais maître. Si le maître dit "il n'attaque que les autres chiens" ça sous entend que ce n'est pas la première fois.
Il faudrait effectivement que ce chien passe une évaluation comportementale et que ce jeune homme soit accompagné/formé pour apprendre à gérer son chien. À 18ans on peut être un peu c** parfois.

Comme un autre membre l'a conseillé il faudrait arriver à communiquer avec lui avec de la diplomatie. Mais c'est pas toujours simple. Et je comprends bien que si vous êtes amené à croiser régulièrement ce mec avec son chien c'est pesant.
C'est quand même fou que tout le monde s'en foute ! Les gendarmes, le maire, personne ne se préoccupe du problème. C'est quand même pas à vous d'avoir peur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)