Très remonté je lui demande ce qu'il fait sans laisse et sans muselière, qu'il aurai pu attaqué des enfants. Il me repond que son chien n'attaque que les autres chiens....
Ensuite le ton monte effectivement, je lui fait parT de mon intention de porter plainte car un chien doit être tenu en laisse.
En tord le jeune homme réagi par l'agressivité les menaces les insultes. Heureusement il y a des témoins, entre temps des amis sont venu me voir. On prend les coordonnés de la personnes et je file chez le vétérinaire
Ma chienne n'a pas de séquelle visible sur son corp, quelque trace d'éraflure, mais pas de trace de morsure. Elle est très apeuré, mais on arrive à la rassurer
Je me rend ensuite à la gendarmerie avec le papier du vétérinaire
On m'a tres mal reçu (apparément mes problemes de campagnard ne les interesse pas)
On refuse que je porte plainte. Motif ma chienne n'a pas saigné, et le staffy ne m'a pas mordu (pas de morsure humaine)...! Pour le gendarme le chien a retenu sa morsure donc pas lieu de porter plainte.
Je vais quand même voir la police municipale de ma commune, car je ne savais pas encore la race du chien qui a attaqué ma chienne. Elle prend contact avec le jeune homme et lui demande de venir avec les papiers du chien
C'est comme ca que j'ai su que ce n'était pas un Staff mais un Staffy donc pas besoins de musolière. Le jeune homme s'est engagé devant la police à me rembourser les frais vétérinaires.
A l'heure actuelle je n'ai toujours pas été remboursé, j'ai essayé de relancer le jeune homme mais il m'envoie chier à chaque fois.
Le comportement de ce monsieur est assez contradictoire, il veut se débarrasser du chien mais il l'a toujours, il dit qu'il veut rembouser les frais vétérinaire mais il ne veut plus me répondre.
C'est un jeune homme très immature, très irresponsable, de nature impulsive, aggréssive...
Quoi qu'il en soit, je suis encore choqué par cette attaque et sur le fait que personne a voulu m'aider (vétérinaire, gendarme)
Ce que je souhaite, c'est que le maire demande au propriétaire du staffy de lui faire passer un examin par un vétérinaire comportementaliste pour évaluer la dangerosité
de ce Staffy.
C'est pour ça que je vous demander conseil. Que dois je faire maintenant? laisser tomber? sachant que je continue de voir ce chien (dengereux) sans être tenu en laisse.