Mon Staffie aboie et montre les babines

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons adopté une Staffie de un an et quelques fois elle aboie en montrant les babines et du coup j'ai beau être ferme, elle a du mal à écouter...et c'est assez impressionnant car cela fait agressif..

j'ai voulu essayer la méthode douce mais ferme mais rien n'y fait (les friandises marchent bien) mon copain lui est plus sévère et cela marche mieux.

que faire ?

de plus elle aboie peu mais des fois elle se rue sur quelque chose ou quelqu'un sans raison ( apparente du moins...).

merci pour vos conseils.

🤦💨

8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dans quelles circonstances elle vous montre les dents ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Est-ce que vous partagez avec elle assez d'activités pour qu'elle défoule vraiment toute son énergie ?

Utilisateur anonyme

oui on arrête pas de la sortir, de jouer avec elle, la caresser, on l'a même amené à la plage hier c'était sa première fois (car on a été la chercher à Paris).

elle montre les dents quand on veut lui dire d'arrêter d'aboyer par exemple mais elle bouge la queue quand même, une sorte d'intimidation.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-remue-la-queue-tout-va-bien-il-est-content/ Le fait qu’elle remue la queue ne veux pas forcément dire qu’elle est contente, cet article est très intéressant.

Elle ne doit pas comprendre pourquoi elle se fait gronder, pour un chien quoi de plus naturel que d’aboyer pour s’exprimer ? Tu devrais revoir ta façon de communiquer avec elle

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Comprennez-vous l'anglais?

Docline

oui on arrête pas de la sortir, de jouer avec elle, la caresser, on l'a même amené à la plage hier c'était sa première fois (car on a été la chercher à Paris).

elle montre les dents quand on veut lui dire d'arrêter d'aboyer par exemple mais elle bouge la queue quand même, une sorte d'intimidation.

Je ne crois pas: il s'agit plus vraisemblablementt d'une invitation au jeu, l'expression d'un besoin de jeux un peu plus "virils" pour bien la défouler. Moi j'ai l'impression qu'elle vous "engueule" pour votre mollesse. Essayez donc de vous mettre au diapason de son niveau d'énergie!
Utilisateur anonyme

oui c'est possible et mon ami sait la gérer il est plus autoritaire et plus ferme.., après je suis loin d'être molle pourtant 😁 mais je ne suis pas autoritaire dans l'âme même si je me fais respecter

Energiesolaire

Si vous comprennez l'Anglais de base, ce clip vaut la peine. Il s'agit je crois, du condensé en moins de 20min le plus éloquent, à propos des bases du conditionnement opérant.

La "méthode par renforcement positif", ça n'existe pas. Tout ça fait partie d'un concept d'éducation basé sur l'influances en vue de modifier des comportements qui s'appelle le conditionnement opérant.

Essentiellement, ce que ce clip souligne, et qui est si important, en réalité, 2 choses:

1. La plus grande erreur commise en conditionnement opérant, et de renforcer positivement, des mauvais comportement.

2. L'autre plus grande erreur est de NE PAS renforcer les comportements désirés.

On prend les bonnes choses pour acquises, donc on ne renforce pas, ce qui revient à travailler contre soi-même. Mais surtout, on caresse, on cajole au mauvais moment (R+).

Bref, prennez bien le temps de déchiffre et comprendre ce clip:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=L5pcESd-VQg]

La traduction de l'intro irait comme suit:

"Que nous le voulions ou pas, à chaque fois que nous interagissons avec un chien, il apprend quelque chose et nous apprenons quelque chose. Maintenant à savoir si ce qu'il apprend est vraiment ce qu'on souhaite lui enseigner, c'est une toute autre histoire".

La signification de cette phrase est si important. On conditionne tous nos chiens, même ceux parmis nous qui ne désirons pas le faire.