Mon staffie a tué le chien des voisins

Utilisateur anonyme

Bonjour, en rentrant du travail, j'ai trouvé Marley (mon staffie) avec du sang sur le museau, il m'a emmené dans le jardin, et la j'ai trouvé le chien des voisins, un labrador, allongé et sans vie ?, ce labrador avait déjà mordu. Il a escaladé le mur qui me sépare des voisins pour s'attaquer à mon chien, mais mon staffie s'est défendu et.... Je voulais vous demandez ce que risque mon chien, sachant qu'il n'a jamais mordu et est tres social avec les autres. Etant donné que c'est le chien des voisins qui est rentré dans ma propriété, mon chien ne risque rien non ? Merci de votre aide.

31 réponses
Tania28700

Bonjour

Ton chien ne risque rien, c'est le chien du voisin qui est venu chez toi. Courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !! J'avais vraiment peur pour mon chien, me voilà rassuré :)

Tania28700

Il a les papiers en règle ? il est lof ? je ne connais pas trop les catégories de ce type de chien, mais de toutes manières il était chez toi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien peut risquer quelque chose si vos voisins portent plainte et demandent une autopsie de leur animal qui révèle bien qu'il a été tué par votre chien. Toutefois, pour ne pas se retrouver avec des procédures judiciaires et une mésentente avec vos voisins, un arrangement à l'amiable reste le plus judicieux. Ce qui se fait normalement dans le cas d'une attaque entre chiens nécessitant des frais vétérinaires sur l'un des deux est de partager la facture en deux. Dans ce cas là, vous pouvez peut être partager la facture d'incinération du chien de vos voisins s'ils sont d'accord.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

C'est l'erreur de croire que puisque c'est le chien des voisins qui est venu chez vous alors vous n'êtes pas responsable. C'est VOTRE propriété, vous êtes responsable des accidents qui s'y passent.

Si un cambrioleur vient chez vous et se noie dans votre piscine, vous êtes responsable de sa mort.

Maintenant vous pouvez vous arrangez à l'amiable avec vos voisins si, comme vous, ils ne connaissent pas le droit.

Utilisateur anonyme

Si un cambrioleur vient chez vous et se noie dans votre piscine, vous êtes responsable de sa mort.

Non, lol...

Trêve de n'importe quoi, ce qui peut se passer : tes voisins peuvent signaler la situation et le maire ou le préfet peut demander une évaluation comportementale qui peut déclencher la procédure d'euthanasie. Après faut pas se mentir, un chien qui bute un autre chien parce qu'il est rentré chez lui, je ne trouve pas ça normal du tout sauf si l'autre en face était vraiment taré... Il y a l'instinct de garde et d'alarme et ça n'expliquera jamais un combat à mort, l'instinct de défense pourquoi pas.

Opaline71

effectivement le fait que ça se soit passé chez vous ne vous met pas à l'abri :s

contactez votre assureur il pourra peut être vous aider

normalement vous avez l'aide juridique avec l'assurance maison c'est très souvent compris dans le contrat

Energiesolaire

effectivement le fait que ça se soit passé chez vous ne vous met pas à l'abri :s

contactez votre assureur il pourra peut être vous aider

normalement vous avez l'aide juridique avec l'assurance maison c'est très souvent compris dans le contrat

Ce qui m'ouvre la porte pour mentionner que dans certains pays, comme c'est le cas ici au Québec, il est préférable d'appeler votre assureur pour déclarer un chien. Sinon, ils sont en droit de ne pas dédommager en cas de poursuite. Cet ajout ici ne coûte rien. Mais faut le passer le coup de fil.

Tania28700

Mais le chien est venu chez elle ; les voisins sont eux, responsables de leur chien qui s'est sauvé, et qui est entré dans ta propriété.

Pourquoi aurait elle à payer des dommages ou autres, à ses voisins ? absolument pas d'accord.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais le chien est venu chez elle ; les voisins sont eux, responsables de leur chien qui s'est sauvé, et qui est entré dans ta propriété.

Pourquoi aurait elle à payer des dommages ou autres, à ses voisins ? absolument pas d'accord.

je suis d'accord avec vous ! le Staff n'a rien demandé lui !!!

Je ne sais pas moi si je sais que mon chien est agressif je ne le laisse pas tt seul dans le jardin ou alors je m'assure qu'il est bien cloturé ! Pour moi les responsables sont les voisins pas le staff