Mon chiot staffie couine quand je part

Jeremy60

Bonjours, j’ai un staffie de 4 mois tout se passe bien sauf le moment où je part travailler quand je le laisse seul il couine beaucoup est commencé à aboyer un peut. Quand je rentre je n’entend aucun bruit mais il dévore tout dans mon appartement. Avez vous une solution ou bien va t’il se calmer dans le temps ?

11 réponses
Petyrlechon

Bonsoir combient de temps se dépense t'il avant votre départ ? Un chiot dépensé et fatigué dormira sauf cas spécial une bonne partie du temps pour le reste à T' il des jouets/activités pendant votre absence ?

Combient de temps êtes vous abscent ?

Darkounet

Bonsoir,

J'ai deux chiens, de grands bébés maintenant et j'ai eu le même problème pour 2 raisons différentes :

1/ dark adopté à la SPA à 3 mois . Déjà propre , adorable mais détruisait tout jusqu'aux murs et la carte grise.

Problème résolu en le "creuvant " 1 heure de balade avant que je parte au boulot .1 h avec mon compagnon de l'époque avant qu'il parte bosser . 1 h de baballe dès mon retour et 30 minutes de balade le soir. bien sur le weekend on a rajouté des cours d'éducation canine . En une semaine il n'a plus rien détruit .

2/ night adoptée également à 3 mois avec un gros passif. je la fait courte il a fallut 2 ans pour qu'elle reste seule . traumatisée par de mauvais traitement et l'abandon elle ne supportait pas de rester seule meme 5 minutes, meme dans la pièce d'a coté. On a tout essayé : ne pas ritualiser le départ, lui laisser des jeux, de la nourriture, un t shirt avec mon odeur, il a juste falllut beaucoup de temps , de patience pour arriver à passer de 5 minutes seule dans al pièce d'a coté à seule pendan 2 h ( oui bon elle est pas vraiment seule Dark est toujours la pour veiller sur elle )

Si ça peut aider , ne pas ritualiser le départ ( les clés pas au meme endroit , le manteau un coup on le met dedans un coup on le met dehors , pas de caresse qui veut dire sosi sage se pars etc ) , augmenter doucement la durée des absences serait deja un bon début

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Mel1

Son comportement n'est pas anormal, c'est assez courant.

Il est encore tout neuf, il va apprendre. Il faut juste lui apprendre dans de bonnes conditions pour qu'il comprenne bien ;)

Vous l'avez depuis combien de temps ?

Vous le laissez seul combien de temps ?

Vous avez fait quoi pour lui apprendre à rester seul ?

Vous le sortez combien de temps par jour ? (hors weekend)

Gabyn

C'est normal, il était avec ses frères et soeurs, parents, aves des gens, un environnement qu'il connaissait et là il a rien demandé, il se retrouve tout d'un coup seul dans un endroit avec des gens inconnus. Mettez-vous un peu à sa place.

Depuis que vous l'avez, lui avez-vous appris la solitude ? sinon à faire dès aujourd'hui:

- vous le laissez seul 5mn, puis 15mn, puis 30mn, puis 1h etc.

Vous faites de faux-départs chez vous c'est à dire vous mettez votre manteau mais vous ne sortez pas, vous jouez avec vos clés, vous sortez puis vous revenez 1mn après etc. pour que vos départs semblent normaux

Vous ne le calinez pas, vous ne jouez pas avec lui avant de sortir et quand vous rentrez vous ne lui parlez pas, ne le caressez pas vous l'ignorez complètement tant qu'il ne s'est calmé

Et si on vous parle de cage, oubliez. ce n'est pas en enfermant un chien des heures dans une cage qu'il apprendra la solitude, pire il associera ça une punition, aura de toute façon besoin de se défouler vous fera payer son mal-être si pas suffisamment dépensé tous les jours.

Une cage oui, mais la porte ouverte tout le temps, pour servir de niche, qu'il puisse y aller dormir s'il veut/ne veut pas et quand il est dedans ne jamais le déranger, comme ne jamais le déranger quand il dort, mange

L'autre question c'est aussi combien de fois par jour le sortez-vous (un chiot a besoin d'être sorti plusieurs fois par jour pour apprendre à être rapidement propre - dès votre lever pour qu'il puisse faire ses besoins et ne pas avoir à se retenir trop longtemps, qqs heures après etc.) et il faut le sortir pour une bonne balade avant chacune de vos absences, donc le sortez-vous avant de partir, pendant combien de temps ?

Un chien qui a été bien dépensé sera plus calme et dormira à la maison. Pour l'instant c'est un chiot, mais vous avez un staffie, race dynamique, avec des besoins, il aura besoin de se défouler avec plusieurs heures de promenade par jour, ou faire du sport avec vous, vélo, course, rando etc;

Et vous n'avez pas précisé, vous le laissez seul combien de temps ?

En gros, en grandissant, l'idéal c'est au moins 3 sorties par jour tous les jours, quel que soit le temps, il aura besoin de 30 à 45mn mn de balade le matin avant que vous partiez travailler, absence de 4-5h max, puis une balade par ex de 30mn entre midi et deux (vous rentrez chez vous, qqn est à la maison, qqn passe pour le sortir ?-dogsitter, voisin, ami), dès que vous sortez du boulot vous foncez chez vous le sortir pour une grosse balade et une dernière balade hygiénique le soir

Et pendant l'apprentissage de la solitude, laissez-lui des jouets kong solides avec friandise à l'intérieur pour l'occuper un peu, des bois de cerf à ronger pour qu'il se fasse les dents car il a aussi les dents qui poussent

Oslo74200

Oslo (staffie) 2 mois et 1 semaine ma fait la même ce matin quand j'ai emmener ma fille a l'école je suis parti même pas 30 min et en rentrant je lentendais dans le couloir qui couinait.

Pas de destruction car pour éviter je le met dans le couloir et les portes sont fermer pour éviter justement qu'il détruit tout il a à disposition ses jouet et sa couverture

Utilisateur anonyme

Mon staffie faisait pareil, même sortie il chouinait donc je lui cachais des croquettes un peu partout dans l'appart en plus de lui faire un kong avec du fromage, il pleurait 2/3 minutes après il s'est vite occupé .

Oslo74200

Du fromage dans un kong ? Mais sa pourri pas après a l'intérieur ? Ma question est peut être bizarre lol Mais tu lui met genre vache qui rit ?entier ou des p tit morceau dedans ?

Utilisateur anonyme

Pas le temps de pourrir il adore et ne laisse rien . Oui c'est de la vache qui ris que je met et j'étale bien, après une fois fini je lui lave son kong .

Utilisateur anonyme

Il adore aussi la noix de coco, il est possédé avec les autres "friandise" il n'est pas comme ça ^^ .

Oslo74200

D'accord merci du conseil va falloir je pense à en acheter 1 et l'essayer

Je sais pas s'il a aboyer longtemps en partant il disais rien mais à mon retour je l'entendait dans le couloir de l'allée

On va tester je vous dirais