Bonjour, J'écris un message ici car je commence un peu à désespérer.. J'ai récupéré un petit staffie dans un élevage il y a 1 semaine maintenant. Il a donc 2 mois et 1 semaine. Je vis dans un appartement mais j'ai beaucoup de télétravail et je me suis arrangé pour l'être pendant 2 semaines complètes, afin d'être totalement disponible pour lui. Je le trouve super bien dans ses pattes, il a tout de suite été content. Il demande beaucoup d'attention, me suit partout dans l'appartement mais si je me pose sur l'ordinateur/dans mon lit et l'ignore, il va tranquillement jouer tout seul ou se coucher. Le 1er problème est qu'il a très peur dehors et ce qui m'inquiète c'est que c'est de pire en pire. Au début je le portais jusqu'en dehors du bâtiment, je lui mettais une longe, et je marchais. Il me suivait en couinant mais il me suivait quand même, entre mes jambes toujours. S'il s'arrêtait, j'avais juste à m'accroupir et l'encourager pour qu'il sprint entre mes jambes s'y cacher. J'arrivais à faire de belle balade comme ça même si déjà, je n'arrivais pas à le dépenser car il restait toujours entre mes jambes, n'explorait pas, et ne voulait pas jouer. Il ne faisait que "marcher et attendre". Il était toujours très content de rentrer et y'avait 0 pb sur le retour. Je fais des sorties pipi toutes les une/deux heures et deux plus grande balade le matin et le soir.
(suite dans le message suivant)