Mon chiot ne fini pas ou ne mange pas entierement sa gamelle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je viens vous demandez de l'aide pour avoir des réponses à mes questions qui m'inquiètent ...

Mon chiot qui a bientot 5 mois ne mange pas toute sa ration journalière... Cela s'est produit au debut quelques fois et maintenant tous les jours aucune portion n'est terminée...

Il a commencé avec des royal canin et le véto m'a conseillé de changer de croquette mais toujours en premium c'est ce que j'ai fais mais ça ne change rien il ne fini pas tout ...

Mais à par ca il va très bien tres vif très intelligent écoute et joue tres bien alors je me demande si pour lui la portion inscrit sur le paquet de croquettes ne lui convient pas s'il prefere avoir moins de croquette ... ???

MERCI

12 réponses
Jador

Le chiot a fait le plus gros de sa période de croissance. Ses besoins diminuent et il n'est pas rare que beaucoup aient une période de baisse d'appétit. S'il n'a pas l'air d'en souffrir (baisse de forme, amaigrissement...), ne vous alarmez pas. Ca reprendra un cours normal rapidement.

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info mais par exemple si je met des croquettes dans son KONG il va tout manger ...

Mais si je met dans sa gamelle il ne va rien toucher il l'a sent et part...

Apres il a jamais beaucoup mangé sauf au tout début de son arrivé ou j'avais aucun probleme ...

Ça ne lui poserait aucun problème de pas manger pendant 3-4j si je le force pas ...

Mais j'ai peur de l'avoir traumatisé à le forcer ...

Merci

Blingbling

Mon golden n'a jamais raffolé de ses croquettes. Pour qu'il mange, je l'ai passé en gamelle permanente. C'est déconseillé par beaucoup de gens mais il a toujours su se réguler de cette façon et il a toujours été en bonne santé.

Peut être tenté d'autre croquette (plus enrichie en viande) ou le barf...

Utilisateur anonyme

Je lui ai justement changé les croquettes ... Avec beaucoup plus de viande que les autres mais rien ne le fait venir quand même sur la gamelle ....

Merci

Jador

Comment le forcez-vous? Si vous avez pris l'habitude de mettre des choses plus appétissantes dans sa gamelle genre jus de viande, fromage, restes de table... vous risquez de le rendre capricieux.

Combien de repas lui donnez-vous? A moins de 5 mois, jusqu'à 6, on peut encore donner 3 repas par jour. Il faut bien veiller à diviser la ration journalière en 3 et ne pas se tromper à trop donner.

Plusieurs marques de croquettes peuvent être à essayer avant de trouver la bonne et après malgré tout, certains se lassent et il faut encore varier en prenant les différents goûts de la gamme.

Enfin, le libre service n'est pas néfaste si vous voyez que votre chien sait se réguler et manger régulièrement.

Utilisateur anonyme

A moins de 5 mois, jusqu'à 6, on peut encore donner 3 repas par jour.

Oui et non, ma chienne a toujours manger que 2 repas par jour jusqu'ua jour où un véto m'a dit de lui donner 3 repas, je l'ai fait et elle mangeait plus toute ses rations. Je suis repasser à deux, certes le matin elle mange pas tout mais le soir, elle mange toute sa ration.

Pour que celà soit un peu plus appétant je lui ai mis de la pâtés (1c/s), mais la attention à diminuer la ration de croquette.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Alors je le force en le portant et le poser devant la gamelle en lui disant de manger ...

Après effectivement je lui ai mélanger avec du fromage sous conseil du veto même si l'idée me bloqué un peu ...

Je lui donne 3 repas matin midi et soir sauf que le matin il mange rien le midi non plus et le soir même pas la moitié de toute la ration de la journée

Pourtant je lui donne seulement que les croquettes pas de fin de table etc...

J'ai essayé le libre service sauf qu'il mange encore moins j'ai l'impression une croquette toute les 3h et au final rien n'est mangé. ...

Je sais plus quoi faire avec la nourriture ....

Mais à par ça il va super bien !!!

Merci de votre aide ....

Blingbling

Dans ce cas, il faut surtout surveiller son poids.

Est il maigre ? Grandit il correctement ?

Si vous avez un doute, prenez sa température, vérifiez ses muqueuses. Mais si il est actif, c'est très certainement qu'il n'apprécie pas trop son alimentation.

Quand mon golden était en croquette permanente, il était capable de jeûner une journée entière. Puis le lendemain, il mangeait un tout petit peu. Et certain jour, il finissait une gamelle entière tout au long de la journée.

Il n'a jamais été gros, ni trop maigre, toujours dans un état corporelle correcte.

J'étais aussi inquiète comme vous.

Utilisateur anonyme

Alors je trouve qu'il a le derrière un peu fin mais sûrement un avis personnel ma vétérinaire me dit qu'il est en pleine santé ....

Et je me demande si à force de faire tout pour qu'il mange que ce soit le forcer ou lui mettre autres choses ou l'aider à manger etc...

Il n'a pas prit une mauvaise habitude et maintenant il fait son difficile est ce que je dois être strict et lui mettre la gamelle à un endroit et 20 min pas plus pour qu'il s'habitue à se que ce soit toujours pareil et comme ça pas autrement ou encore changer de croquettes ?

Blingbling

Bon déjà, si vous épargnez l'eventuel problème de santé, il ne vous reste plus qu'à trouver le bon compromis alimentaire.

Vous pouvez essayé de lui laisser sa gamelle 20 min, vous verrez bien si il vient s'y intéresser à un moment donné.

Vous pouvez aussi essayer d'autre croquette qui lui plaiseront peut être.

Faut tester pour savoir !

Il peut effectivement être difficile si vous lui avez mis des ptis trucs en plus dans sa ration.