Mon chiot mange trop vite... Help !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adopté une petite chienne il y a 2jours, de 3mois... C'est la plus petite de sa fraterie et la "martyr" du groupe... Elle se faisait embêter pour manger etc, l'éleveur à du donc l'a faire manger à part de ses dires... Mais elle est très maigre, mais c'est pas ça le pb...

Elle mange/boit hyper vite. De peur du coup qu'on lui prenne et qu'elle n'ai pas le temps de finir...mais elle a un ventre apres énorme.. Et elle refoule pas mal apres...lol ! Est-ce que quelqu'un aurait une aStuce ? Pour quelle ralentisse le rythme, et qu'elle se rende compte que personne lui piquera sa gamelle étant donnée qu'elle est seul , pas d'autres animaux !

Merci d'avance a cru qui voudront bien m'aider 👋

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir moi j ai le meme probleme avec mon chiot il a a peine 3 mois je suis preneuse d idee

Kimberleynbc

Bonsoir ,

Il existe des gamelles anti glouton , il y a comme des "batons" pour qu'il mange moins vite

Kimberleynbc

La dernière fois en allant à action j'en ai vus et pour vraiment pas cher ! Par contre elles sont en plastique. Aller y jeter un coup d'oeil si vous avez un action près de chez vous.

Utilisateur anonyme

La dernière fois en allant à action j'en ai vus et pour vraiment pas cher ! Par contre elles sont en plastique. Aller y jeter un coup d'oeil si vous avez un action près de chez vous.
malheureusement j'en ai pas, mais je regarderai en animalerie demain... Car elle est maigre sûrement dû au fait qu'elle manger pas à sa faim et d'un coup gros bide gonflé :(.. Merci en tout cas
Utilisateur anonyme

Il faut mettre des balles de tennis dans ses croquettes, 1 ou 2. Ou sois il faut passer au Barf je vous laisse vous renseigné :)

Utilisateur anonyme

Il faut mettre des balles de tennis dans ses croquettes, 1 ou 2. Ou sois il faut passer au Barf je vous laisse vous renseigné :)

C'est pas l'inverse ? Lol

C'est a dire ahah?

Il faut mettre des croquettes dans la gamelle puis mettre 1 ou 2 balle de tennis. Mais merci tu viens de me donné un idée! Vous pourriez aussi acheter un jouet distributeur?

Utilisateur anonyme

Il faut mettre des balles de tennis dans ses croquettes, 1 ou 2. Ou sois il faut passer au Barf je vous laisse vous renseigné :)

C'est pas l'inverse ? Lol

C'est a dire ahah?

Il faut mettre des croquettes dans la gamelle puis mettre 1 ou 2 balle de tennis. Mais merci tu viens de me donné un idée! Vous pourriez aussi acheter un jouet distributeur?

O.k t'avais pas présisé de mettre la balle dans la gamelle...

J'ai juste lu ,

Il faut mettre des balles de tennis dans les croquettes

D'où mon étonnement 😁

Ahaha tu m'étonne!

Utilisateur anonyme

Ne pas lui donner en une fois , mais par plus petites portions

Attention au retour d'estomac qui peux être dangeureux

Ben oui c'est çaa qui nous fait peur, et puis du coup elle a le hoché dès qu'elle finit de manger ..on lui donne deja petit par petit.. Bon hier soir Ca aller un peu mieu, elle faisait des micros coupures entre ..mais c'est pas encore ça!

Utilisateur anonyme

Il faut mettre des balles de tennis dans ses croquettes, 1 ou 2. Ou sois il faut passer au Barf je vous laisse vous renseigné :)

C'est pas l'inverse ? Lol

C'est a dire ahah?

Il faut mettre des croquettes dans la gamelle puis mettre 1 ou 2 balle de tennis. Mais merci tu viens de me donné un idée! Vous pourriez aussi acheter un jouet distributeur?

J'ai une amie L'auxiliaire véto qui m'a dit que le jouet distributeur elle était trop jeune, elle risquerait de s'énerver... Je vais me renseigné sur ce que tu m'as dit.. Nous allons allez chez le veto aujourd'hui pour voir que tout est ok, j'aime pas du tout son bide'

Utilisateur anonyme

Je pencherai également pour un jouet distributeur, il en existe des sympas, notamment avec une ouverture qu'on peut régler en fonction de la taille des croquettes mais aussi du débit que l'on souhaite. Je vois plutôt le jouet comme un complément à la gamelle (avec une quantité moindre étant donné qu'elle gloutonne), le jouet a un aspect ludique il faut y aller petit à petit, l'accompagner afin qu'elle trouve le système, une fois le système trouvé, on peut compliqué la tâche...