Mon chiot fait pipi toute les 5 min

Nader26

Bonjour, j’ai adopter un chiot staffie récemment et j’essaye donc de lui appendre la propreté.

Le problème est que mon chiot fait pipi toute les 5 minute du coup je le sort dehors mais une fois dehors il fait que jouer et fait que des petit pipi goûté à goute alors que a l’intérieur il fait pipi tout-à-fait normalement.

Quelqu’un pourrait t’il m'aider ??

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est assez fréquent que des chiots agissent de la sorte voir même refusent de faire leurs besoins en dehors de la maison .

Soit il est tellement excité par les odeurs extérieurs qu'il zappe littéralement ses besoins et, trop intéressé par toute ces odeurs ne se vide pas totalement la vessie.

Où a l'inverse, l'extérieur l'intimide ( bruits / odeurs en trop forte quantité ) et il se retient autant que possibles pour ne se " lâcher" que dans un endroit considéré comme sécurisant ( votre intérieur ).

Il n'y a guère de solutions miracles sur le cours terme . Sortir le chiot autant que possible, ne pas cesser la balade / la sortie sitôt que les besoins sont finit mais la prolonger , car certains chiens / chiots se retiennent un max , ayant bien compris que le pipi ou le popo évacué signifie la fin de cette ( chouette ) sortie en extérieur.

Aussi bête que ça puisse paraître, récompenser son chien lors de ses mictions est une méthode qui a fait ses preuves ... En gros , le chiot urine , on attend qu'il ai finit et là on le couvre de compliments ( " ouii ! Pipi, c'est bien , c'est très biiien le pipiiii " === ≥ voix aiguë et gaga , ça les intrigues et ce sentiment de joie est vite assimilé par le chiot au fait de faire pipi ... On a l'air kon mais c'est radicale , à 9 ans bientôt, ma chienne en est même venue à uriner sur commande " tu fais pipi ? " ... Pratique dans certaines situations ) .

Courage , ça ne durera pas , ces apprentissages peuvent être plus où moins longs !

Nader26

Merci beaucoup pour votre réponse,

Effectivement la zone d’herbe devant chez moi est souvent fréquenter par d’autre chien

Je vais essayé de l’éloigner un peux plus pour voir si il a une amélioration

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas hésiter, en effet , à varier les lieux de sorties .

Faites justes attention aux zones trop souillées ( risques sanitaires sur de jeunes animaux /odeurs trop agressives pour un jeune encore mal à l'aise dans son nouvel environnement) ainsi qu'à celles comportant des déchets potentiellement consommables ( ayant habité en ville, j'ai découvert par mes chiens des trucs inimaginables qu'ils auraient bien été capables d'avaler sans ma vigilance ... )