Mon chiot dort beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis fraîchement propriétaire d'une chienne de 3 mois (mon premier chien :)) et je trouve qu'elle dort beaucoup ... Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses qui me rassureront jusqu'à lundi que je l'emmène chez un véto

20 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos "conseils" garnis de critiques et jugements sans fondement ! Vous ne connaissez même pas les circonstances dans lesquelles j'ai pris ce chiot et afin de ne pas faire n'importe quoi et de l'élever au mieux, je viens sur ce forum pour au final me sentir insulter parce que je pose des questions !!!!

Si le but de ce forum est de s'en prendre plein la tronche parce qu'on veut se renseigner je pense que j'irai voir ailleurs et garderai un vieux souvenir d'une espèce de fanatique chouukel et d'un abruti de Solenneb !

Au dessus de vous c'est le soleil non ?

Utilisateur anonyme

Faut-il que je vous envoie en LRAR une attestation sur l'honneur comme quoi je suis mentalement stable que j'ai plus de 2 neurones, que je ne suis pas abonnée à "maviedechien le Mag'" ET que j'ai juste besoin de conseil parce que c'est mon premier chien et que j'ai envie d'être un bon maître ?????????!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

😯

Solenneb

et bien dans ce cas la on se renseigne un minimum sur le sujet avant d'adopter un chien! se n'est pas une fois qu'il est la que l'on se pose des questions... après effectivement j'ai surement été un peu trop critique... je suis désolée...

Utilisateur anonyme

La personne qui t'a vendu ou donné le chiot t'a précisé que ton chien serait classé 1e catégorie selon la loi de 1999 sur les chiens dit dangereux ?

Donc assurance, diagnose, et test comportemental ainsi que muselière et laisse en lieu publique ?

Utilisateur anonyme

J'accepte vos excuses Solenneb, faut savoir que prendre un chien n'était au départ pas prévu au programme mais étant victime de 2 intrusions chez moi et vivant seule, j'ai effectivement opté pour prendre un chien sans prendre effectivement le temps de me renseigner comme il se doit ! Je vis à la Réunion et la personne à qui j'ai pris le chien ne m'a pas donné de conseils particuliers. Elle m'a juste assuré que le chien avait eu son premier vaccin, avait été vermifugé il y a peu et qu'elle mangeait exclusivement des croquettes ! Je vais chez le véto ce jour et espère avoir tous les conseils adéquats pour bien m'occuper de mon toutou :)

Utilisateur anonyme

Si tu vis à la réunion, tu n'est alors pas concerné par la loi de 1999 qui régit en France uniquement. Par contre, si un jour tu es ammené à rentrer en France, ton chien devra rester là bas sauf diagnose car il sera considéré comme catégorie 1 et ne sera donc pas admis en France car sa détention est illégale.

Le chien a eu son premier vaccin, il a donc un carnet de santé ?

Le chien n'est pas identifié ?

Pour l'alimentation, donne lui en 2 repas pour qu'il ne passe pas sa journée à avoir faim. Tu peux également commencer avec lui un peu d'éducation comme les ordres assis ou encore le rappel. Pour ça, rien de mieux qu'une friandise pour récompenser le chien.

Utilisateur anonyme

Fanny68 : la loi la bas n'est tout bonnement pas appliquée.

Utilisateur anonyme

"faut savoir que prendre un chien n'était au départ pas prévu au programme mais étant victime de 2 intrusions chez moi et vivant seule, j'ai effectivement opté pour prendre un chien sans prendre effectivement le temps de me renseigner comme il se doit !"

Donc un chien est un objet, pour se protéger.

Breef, l'espèce de fanatique en à ras le bol de tous ces gens qui font de la ***** avec ces êtres vivants.

Utilisateur anonyme

J'adore les pit bull, american staff mais ce sont des chiens qui demandent un maître xpérimenté car difficile a dresser. Je ne doute pas de ta gentillesse a l'égard de ton chien mais je pense qu'il te faudra absolument de l'aide pour une bonne éducation, il existe des écoles pour la sociabilisation c'est top et ton toutou pourra apprendre avec toi les bonnes manières et a bien comprendre que c'est toi la chef!Inscris le des qu'il a eu ses rappels de vaccins (toux du chenil obligatoire et rage (ça vous protégera). Sache qu'en métropole un chien catégorisé qui mord doit être déclaré a un vétérinaire le jour même et malheureusement sera euthanasié!

Je préfère que tu le saches, renseigne toi bien!

Grosses léchouilles d'Izzy!!