Mon chiot de 5 mois s'est fracturé un cartilage, coût et solution ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Samedi mon chiot staffy de 5 mois s'est fracturé un cartilage au genou arrière en jouant au parc... Je suis directement allée chez le Veterinaire en voyant qu'il ne voulait plus poser la patte par terre. Après quelques radios il a effectivement quelque chose.

Ils lui ont posé un bandage en attentant que son ematome dégonfle pour qu'il se fasse opérer jeudi prochain.

La visite chez le Veterinaire m'a coûté 270€

L'opération devrait coûter dans les environs de 500€

Plus deux visites post-opération de chacune 80€

J'en arrive à un total de 930€...

Je n'ai évidemment pas prit d'assurance encore pour mon chien... Ce qui est bête car je comptais le faire d'ici peu

Y a t-il des solutions ? J'imagine qu'il est trop tard pour prendre une assurance et la faire marcher

Merci !

Eugenie

3 réponses
Tania28700

je ne pense pas que l'assurance, prise après le bobo, prendra en charge les frais engagés. Ca se comprend un peu, après vois avec les assurances.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

vous pouvez payer en plusieurs fois...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Bonjour,

Samedi mon chiot staffy de 5 mois s'est fracturé un cartilage au genou arrière en jouant au parc... Je suis directement allée chez le Veterinaire en voyant qu'il ne voulait plus poser la patte par terre. Après quelques radios il a effectivement quelque chose.

Ils lui ont posé un bandage en attentant que son ematome dégonfle pour qu'il se fasse opérer jeudi prochain.

La visite chez le Veterinaire m'a coûté 270€

L'opération devrait coûter dans les environs de 500€

Plus deux visites post-opération de chacune 80€

J'en arrive à un total de 930€...

Je n'ai évidemment pas prit d'assurance encore pour mon chien... Ce qui est bête car je comptais le faire d'ici peu

Y a t-il des solutions ? J'imagine qu'il est trop tard pour prendre une assurance et la faire marcher

Merci !

Eugenie

C'est une bonne question. Je pense que c'est du cas-par-cas. Faut que tu en parle au vet pour voir si il peut être de connivence avec toi.

J'ai une pote, accident d'auto, facture = 6000$ (donc environ 4800 Eur). Elle a demandé au Vet de garder motus et bouche cousue. Elle a contracté une assurance, et a pu faire passer l'accident comme si il s'était produit après la signature de la police.

Et à mon avis? Basé sur le prix qu'on me charge pour un chat et un chien (soit environ 110-120 Eur/mois), la plupart des gens font ça. LOL