Mon chiot de 4 mois à quelques boutons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens sur ce forum car mon chiot Staffy de 4 mois a quelques boutons dont je ne connais pas la provenance,

Deux autours de la bouche et un à l'intérieur de la cuisse (voir photo ci-jointe)

Si quelqu'un a une idée avant que j'aille éventuellement voir le veto...

Merci d'avance!

Eugenie

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive que ce genre de "boutons" apparaissent sur les chiots. La plupart du temps c'est bénin, donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je peux vous donner quelques exemples, mais seuls un vétérinaire pourra être sûr de son diagnostic en faisant un examen clinique de votre animal.

Il peut s'agir d'un papillome, dû à un Papillomavirus. Il apparaît au niveau des muqueuses ou des jonctions cutanéo-muqueuses. La localisation chez votre chien n'y fait pas trop pensé.

Il peut s'agir aussi d'un histocytome cutané bénin qui apparaissent sur la tête et les membres.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Pauline !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?