Bonjour,
Voilà j'ai un chiot staffordshire BT de 3 mois, qui est très câlin, il adore nous coller, lécher et être en contact avec nous. C'est génial vous allez me dire ! Oui sauf que je rencontre quelques petits soucis avec lui
Il grogne des que l'on le gronde, sort les crocs. Je ne me laisse pas impressionnée et le prend par la peau du coup et le plaque par terre (comme le ferai le chef de meute) il n' à pas mal car ne chourine jamais... (et je en suis pas la pour lui faire du mal non plus) j'ai un petit bâton que je lui montre quand il fait sa forte tête car il a peur du bruit quand je tape sur la table ou sur le sol. Oui il m'est déjà arrivé de lui mettre un petit coup sur l'arrière pour qu'il sache que ça c'est pas agréable.
Qu'est ce que je fais mal? Ou ne comprends pas ?
Il est malgre tout très attentif au petit dressage "assis" couche" " va chercher"
Il nous mord souvent je ne comprends pas si c'est par jeux ou pour vouloir nous dominer? Car il veut toujours continuer malgré les NON ÇA SUFFIT...
Il a détruit le canapé extérieur pourquoi? Je ne sais pas. Il est rarement seul à la maison et on joue souvent avec lui.
Aussi il fait pipi souvent dans la maison. Il a accès au jardin, et rien ne l'empêche d'y aller.... Et ce n'est pas un pipi... 3, 4 pipi par jour.
Lorsque cela se produit , je lui dis NON c'est pas bien, dehors! Et je lui montre bien que je suis fâché et le puni dehors pendant le temps que je nettoye.
Pouvez vous m'aider à comprendre?
Merci
héllo et bien j'ai exactement mot pour mot le meme soucis que toi avec mon staff de 4 mois et il réclame pas pour le pipi aussi et fait au moins sept huit fois par jours grrrr et en plus vu qu'on a un chat il se prend pour un chat monte sur la table alors qu'il fait 11 kg, lol, il comprend pas que le chat peut et pas lui, il me fatigue lol je sais pas quoi faire et pourtant j'ai un éducateur canin qui vient et le pas bouger assis coucher etc les ordres il fait tres bien mais des que j'ai le dos tourner cata et avec les enfants il leur attrappe les vetements je dois dire laisse sinon il embete les enfants grrr,est ce à cause de son jeune age ou pas? EST ce que ca va se calmer et il va s'assagir? MERCI ET JE COMPATIE LOL