Mon chiot de 3 mois grogne et mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un chiot staffordshire BT de 3 mois, qui est très câlin, il adore nous coller, lécher et être en contact avec nous. C'est génial vous allez me dire ! Oui sauf que je rencontre quelques petits soucis avec lui

Il grogne des que l'on le gronde, sort les crocs. Je ne me laisse pas impressionnée et le prend par la peau du coup et le plaque par terre (comme le ferai le chef de meute) il n' à pas mal car ne chourine jamais... (et je en suis pas la pour lui faire du mal non plus) j'ai un petit bâton que je lui montre quand il fait sa forte tête car il a peur du bruit quand je tape sur la table ou sur le sol. Oui il m'est déjà arrivé de lui mettre un petit coup sur l'arrière pour qu'il sache que ça c'est pas agréable.

Qu'est ce que je fais mal? Ou ne comprends pas ?

Il est malgre tout très attentif au petit dressage "assis" couche" " va chercher"

Il nous mord souvent je ne comprends pas si c'est par jeux ou pour vouloir nous dominer? Car il veut toujours continuer malgré les NON ÇA SUFFIT...

Il a détruit le canapé extérieur pourquoi? Je ne sais pas. Il est rarement seul à la maison et on joue souvent avec lui.

Aussi il fait pipi souvent dans la maison. Il a accès au jardin, et rien ne l'empêche d'y aller.... Et ce n'est pas un pipi... 3, 4 pipi par jour.

Lorsque cela se produit , je lui dis NON c'est pas bien, dehors! Et je lui montre bien que je suis fâché et le puni dehors pendant le temps que je nettoye.

Pouvez vous m'aider à comprendre?

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

alors, premierement, les chiens de type terrier sont des fortes tetes c'est bien connu, mais ils ne sont pas mechants pour autant.

ton petit a surement du mal a accepter l'autorité et essaye de te faire comprendre que non, c'est pas toi qui commande !

quand il fait des bétises et que tu le grondes, tu le prends sur le fait ou alors tu le gronde une fois que tu as vu la bétise ?

car si tu le grondes alors que la bétise est deja fait depuis plus de 5 min, il ne comprend donc pas pourquoi tu t'en pends à lui.

dans ces cas la, le mieu est de l'ignorer, tu le mets dans un coin pendant que tu nettoies les degats car si tu le fait devant lui, il va donc le prendre comme un moyen d'attirer ton attention. pareil pour les pipi, ne nettoies jamais devant lui ! et surtout, quand il fait ses besoins dehors, félicites le meme si tu as l'air un peut bete ^^ voir meme, donnes lui une friandise des que tu le vois faire ses besoins dehors !

il a 3 mois, alors c'est normal qu'il fasse un peut dans la maison, les bétises pareil, c'est comme les enfants.

mais le mieu quand on a un chiot, c'est de passer par la case club canin :) il y verra du monde (chiens et hommes) et il apprendra a se canaliser par dfferents exercices et toi tu y prendra aussi du plaisir :)

Célineo

"Il grogne des que l'on le gronde, sort les crocs"

Lorsqu'on gronde un chiot, on lui fait vite peur et tout ce que ce chiot est entrain de faire en grognant, c'est essayer de se défendre, de prévenir que la situation n'est pas tolérable pour lui et que si ça continue, il sera forcer d'attaquer (ce qu'il ne désire pas).

"Je ne me laisse pas impressionnée et le prend par la peau du coup"

A sa tentative de défense, tu l'attrape par la peau du coup, ce qui signifie seulement pour le chien que tu vas le mettre à mort (en lui cassant le cou). Un signal doux et paisible en sommes.

"et le plaque par terre (comme le ferai le chef de meute) il n' à pas mal car ne chourine jamais..."

Puis tu le plaques dans une position inconnue qui ne veut rien dire. Une position de soumission, c'est un signal pour apaiser l'autre. La mimer ne veut rien dire et encore heureux que tu ne lui fasses pas mal... Dans cet échange, il n'y a quasiment pas de contact physique normalement !

"j'ai un petit bâton que je lui montre quand il fait sa forte tête car il a peur du bruit quand je tape sur la table ou sur le sol. Oui il m'est déjà arrivé de lui mettre un petit coup sur l'arrière pour qu'il sache que ça c'est pas agréable."

Donc tu joues avec la peur d'un chiot de 3 mois ... Il y a d'autres façons plus saines de se faire obéir et ta "méthode" risque de te poser quelques soucis. Les chiens battus ont tendances à se retourner contre l'objet (et les personnes) qui les frappe, tu le vois bien : il grogne. J'espère que ton chien, adulte, de croisera jamais un gosse entrain de jouer à l'épée avec un bâton ... Entre la peur et l'agression, il n'y a qu'un tout petit pas.

"Il nous mord souvent je ne comprends pas si c'est par jeux ou pour vouloir nous dominer? Car il veut toujours continuer malgré les NON ÇA SUFFIT... "

Lorsque tu dis non à ton chien qui mordille, tu lui apportes de l'attention. Le chien adore l'attention, c'est pour ça que le non ne suffit pas. En lui disant non, tu lui apprends à mordiller ... Il faut que le chien commence à avoir peur pour que cela fonctionne ... Méthode plus simple et plus saine pour vous deux : lorsqu'il mordille, tu te retourne et tu l'ignores (pas de bruit, pas de paroles, simplement de l'attente). Lorsqu'il se calme et arrête, tu te retournes et tu reprends le jeu. Il va vite comprendre que pour avoir ton attention, il ne doit pas mordiller.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

"Aussi il fait pipi souvent dans la maison. Il a accès au jardin, et rien ne l'empêche d'y aller.... Et ce n'est pas un pipi... 3, 4 pipi par jour. "

A 3 mois, il y a encore les accidents. Le chien ne sait pas encore -physiquement- se retenir parfaitement. Il suffit parfois d'une toute petite émotion pour qu'ils se fassent dessus. Donc, pas de punition, le chien est en apprentissage, on pardonne. Avoir libre accès au jardin ne suffit pas, il faut qu'il comprenne que c'est là qu'il doit faire. L'apprentissage ne la propreté ne passe pas par apprendre tout les endroits interdits (chambre, salon, cuisine, sdb, garage, voiture, maison des amis, magasins, ...) mais par l'endroit autorisé (extérieur / dans l'herbe / dans le caniveau)... Tant qu'on apprends pas l'endroit autorisé, le chien doit tester pour apprendre. Comment pourrait-il savoir ?

"Il a détruit le canapé extérieur pourquoi? Je ne sais pas. Il est rarement seul à la maison et on joue souvent avec lui. "

Il a sans doute de l'énergie à revendre. L'apprentissage de la solitude, c'est important, et il vaut mieux le faire tôt ;)

Je pense qu'il faut souffler un bon coup et relativiser : ce n'est qu'un bébé. Il fait des bêtises, c'est un bébé. Il ne se contrôle pas parfaitement (morsure, pipi), c'est un bébé. Il doit apprendre calmement tout un tas de choses et pour ça, il n'y a pas besoin de crier, de le secouer comme un prunier, de le mettre sur le dos ou de sortir un bâton. Il n'y a pas besoin de lui faire peur et encore moins de lui faire peur au point qu'il cherche à se défendre ... Il faut seulement de la cohérence, du calme, de la patience et des récompenses.

Klem73 : "ton petit a surement du mal a accepter l'autorité et essaye de te faire comprendre que non, c'est pas toi qui commande !"

En dehors de la perle ... Est-ce que cela impliques que tu conseilles de 'punir' (crier, gronder, frapper et non pas ignorer) ce chiot lorsqu'il grogne pour se défendre ? Si c'est le cas, c'est simplement dangereux. Certes à 3 mois, s'il décide qu'il doit mettre ses menaces à exécution et attaquer, ce ne sera pas trop dangereux ... Mais pour l'apprentissage, ce sera catastrophique et il va grandir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Wolfman

de la douceur ,de la patience ,et beaucoup d'amour ,voila la meilleure des mèthodes !!!!

Utilisateur anonyme

wahou celineo, je me suis gourré sur tout en fait ^^ c'est vrai que quand on te lit, tout parait plus clair :) on en apprend des choses sur wamiz ^^

Utilisateur anonyme

Je viens de te laisser un message privé! J'ai également un Staffordshire Bull-Terrier. Pour son agressivité c'est normal, c'est une façon de te tester, c'est un chien qui a tendance à vouloir dominer et ce dès le plus jeune age.

Mais c'est un chien naturellement adore les enfants! Et est connu pour ça! en angleterre il est surnomé "NANNY DOG"!

Comme tout chiot il a envi de s'amuser et fait des "bêtises", offre lui des os à ronger, qui lui permetterons également de faire ses dents et lui laissé en permanence pour évité qu'il ne s'en prenne à tes meubles. Par contre pour les jouets,je te déconseille de lui laisser à disposition, ils seraient mis en pièces très rapidement (je parle pas expérience^^). Les jouets doivent représenter une récompense, que le maître dispose et partage avec lui. C'est aussi un moyen de le recompenser quant il a effectué une bonne action et de jouer avec lui. Ensuite une fois que tu estimes que le jeux est terminé, n'obublie pas de ranger les jouets.

Utilisateur anonyme

Le Staffy est un chien qui a un tempérament très équilibré, il est dynamique et très affectueux, c'est d'ailleurs une grande des grandes réussites de la cynophilie britanique.

C'est un chien qui est très démonstratif, je le qualifirais même d'hyper sensible!

Il n'est pas fait pour les maître placides c'est un chien très sportif et il n'aime pas resté seul.

Le gardiennage n'est pas son point fort, il aime trop les gens, mais en revanche il est très protecteur si son maître est menacé.

Fait attention à ce qui pourrait représenté un danger pour lui (voiture, fosses, ect) car c'est un casse coup et il n'a peur de rien!

Je suis passionné par cette race, donc n'hésite pas si tu veux des conseils et infos.

Utilisateur anonyme

Les bases de l'éducation sont communes à tous les chiens, mais a adapter en fonction de la race et de l'apprentissage que l'on veut inculquer.

Par exemple un Berger ne s'éduquera pas de la même façon qu'un Terrier!

Utilisateur anonyme

boooonjour !!!! et merci a tous pour vos messages!

Célineo, je ne suis pas une tortionnaire hihihi 'adore mon petit toutou, ce que je veux c'est bien faire et essaye de trouver les bonnes methodes d'education afin qu'il soit epanouie et nous aussi!!

j'entends bien ta vision et je ne le voyais pas comme ca. je vais mettre en application ta methode. Qu'est ce que tu as comme chien?

Et pour toutes les autres reponses merci encore ;-)

Utilisateur anonyme

boooonjour !!!! et merci a tous pour vos messages!

Célineo, je ne suis pas une tortionnaire hihihi 'adore mon petit toutou, ce que je veux c'est bien faire et essaye de trouver les bonnes methodes d'education afin qu'il soit epanouie et nous aussi!!

j'entends bien ta vision et je ne le voyais pas comme ca. je vais mettre en application ta methode. Qu'est ce que tu as comme chien?

Et pour toutes les autres reponses merci encore ;-)

Bonjour je viens d'avoir le même souci avec mon chien il m'a grogner dessus et cela m'a vraiment inquiéter je vais essayer de l ignorer la prochaine fois que cela arrivera merci