Mon chiot a le ventre gonflé !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!!

Je vien poser une petite question qui m'intrigue un peu , voila je vien d'avoir un chiot staffie il y a 2 semaine maintenant , il a 3mois & quand je lui donne à manger son ventre se met à gonfler énormément et devien dure !!! Est ce normal ?!

(Il mange très vite & a tendance à avaler les croquettes sans les croquer :/ )

Merci d'avance !

16 réponses
Jador

C'est vrai qu'il a un sacré bidon...

Vous parlez d'un changement de croquette pouvant créer son souci intestinal qui a été traité. C'était quelle marque à quelle marque?

De toute façon, si vous changez de marque,il faut vraiment respecter une grande période de transition.

Enfin, votre babou souffre peut-être d'une intolérance aux céréales? De façon générale, a-t-il des gazs, des selles molles à liquides?

Utilisateur anonyme

Ah oui je ne peu même pas le porter peur que son ventre éclate lol

Quand je les acheter l'éleveuse à oublier de me donner dès croquettes pour faire le changement petit à petit . Donc le premier soir il à manger mes croquette de mon spitz " purina " , ensuite on lui a acheter des pédigrée et il a donc eu des selle super liquide puis ensuite des selles avec du sang on a donc été voir le veto qui lui a fait une piqûre et lui a prescrit des médicaments ( antibiotique ...ect ) et nous à conseiller les pro plan puppy medium ainsi que l'eleveuse ! Et depuis ces selles sont bien moulée plus aucun souci à ce niveau quelque gaz de temp en temp mais très rare

Utilisateur anonyme

Son rendez vous pour le vermifuge est vendredi , il a été vermifuge il y a un mois pile poile vendredi , son dernier vaccin était le panacure !

Utilisateur anonyme

Bonjour bon voilà j'ai eu in petit chiot pitbull terrier de 2 semaines le 19/06/16 et je lui donne que du lait et j'ai remarqué aujourd'hui (21/06/16) que son ventre est gonflé je suis super inquiéte je voudrais savoir si c'est normale ou pas ? savoir que je lui ai donné à manger hier 4 fois , je vous prie de me répondre et merci d'avance ☺

Utilisateur anonyme

Il ingurgite trop vite et peut-être en trop grande quantité.

Pour le rythme d'absorption, s'il est glouton, vous pouvez utiliser des astuces comme mettre un objet encombrant et dure dans sa gamelle afin qu'il ne puisse prendre les croquettes quasiment qu'une par une (il y a même des gamelles spéciales à cet effet).

Pour la quantité, êtes-vous sure de bien lui donner la quantité adaptée? N'a-t-il pas trop? Combien de repas par jour car s'ils ne sont pas fractionnés, il a peut-être très faim et se jette sur sa gamelle?

A cet âge, c'est 3 repas/jour voire 4 s'il est glouton. Il absorbera moins de nourriture d'un coup, se dilatera moins le ventre. Puis de 2 repas/jour à partir de 6 mois.

Attention, le chiot peut aussi faire une torsion d'estomac. Ce n'est pas que chez l'adulte donc vraiment veiller à gérer la quantité, le rythme d'absorption et l'activité avant et après les repas...

Bonjour bon voilà j'ai eu in petit chiot pitbull terrier de 2 semaines le 19/06/16 et je lui donne que du lait et j'ai remarqué aujourd'hui (21/06/16) que son ventre est gonflé je suis super inquiéte je voudrais savoir si c'est normale ou pas ? savoir que je lui ai donné à manger hier 4 fois , je vous prie de me répondre et merci d'avance ☺

Tania28700

demande à ton véto, lui même te dira comment l'alimenter.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "