Mon chien s'est arreté t apeuré en se promenant puis s'est enfuit...

Utilisateur anonyme

Bonjour, le titre résume en gros ce qui s'est passé. le problème étant que je ne connais pas la raison de sa peur et je compte sur vous pour me donner des idées.

Alors voila, mes parents partent souvent au même camping les WE avec la chienne. Elle a donc toujours été habituée à se promener dans cet environnement ... constitué essentiellement de vaches, de chevaux et de tracteurs...

Or, lors d'une balade "habituelle" elle s'est arrêté en plein milieu de la route... queue entre les pattes et a subitement décidé de s'enfuir (laisse dans le vent) au camping chez des amis on a ainsi pu la récupérer . Depuis, lorsque nous allons la promener, elle refuse d'avancer au même endroit et nous conjure avec se beaux yeux de biche de faire demi-tour.

Avez-vous de idées concernant ce changement? je rappelle qu'elle est habituée à la campagne et qu'elle avait déja été promené à cet endroit des dizaines de fois avant d'avoir peur

Merci à vous d'avance!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, encore une fois un problème d'éducation. Il me semble que c'est à peut-prêt le même problème donc il te suffit de lire ceci:

http://wamiz.com/chiens/beagle-18/forum/mon-beagle-s-enfuit-en-promenade-21008.html

Pour plus d'information:

http://www.eduquersonchien.com/apprendre-le-rappel-a-son-chien/

Utilisateur anonyme

ha non, son éducation est correcte elle obéit partout. Elle a eu peur de quelque chose. Elle ne veut plus y retourner, dès qu'elle voit qu'on se rapproche du lieu elle s’arrête et veux faire demi tour et passer autre part. Il n'y a que là qu'elle fait ça. Le lendemain elle perdait ses poils comme pour rire et était très peu joueuse contrairement à d'habitude.

Utilisateur anonyme

Werner je ne pense pas que cela soit un problème d'éducation vu que la chienne s'est déjà promené sans souci a cet endroit là et que maintenant elle a peur! Il doit y avoir quelque chose de nouveau qui la perturbe!

Utilisateur anonyme

Je n ai pas très bien compris le "elle perdait ses poils comme pour rire"... ?

Est ce que quelque chose a pu lui faire mal sans que tu ne te rende compte? Par exemple, est ce qu une bête a pu la piquer? Examine la physiquement pour voir si elle n a pas une bosse ou une blessure quelque part... Peut être qu elle a eu mal et associe la douleur à l endroit et ne veut plus y retourner...

C est juste une idée qui m est passée comme ça en lisant ton post...

Utilisateur anonyme

Une odeur d urine d autre animaux sanglier,renard ou autre animal peuvent gêner certain chien a avancer après la perte de poil comme pour rire je n est pas compris ton explication ....