Mon chien ne boit pas comment faire?

Johannneyron

Bonjour mon staffie a des calculs rénaux mon veterinaire ma conseiller de le faire boire un maximum mais mon chien a un gros problème pour boire, il boit très peu après la balade j’ai essayer toutes les solutions qui a sur internet rien n’y fait.

Je ne sais plus comment faire jusqu’a faire des gelés d’eaux avec de l’agar agar.

🤧

10 réponses
Bangdji

Lui faire boire du bouillon de poulet pour que la boisson soit appétissante? Genre faire une poule au pot, petit poulet dans un maximum d'eau sans sel ni rien qui cuit looongtemps et lui donner ainsi le jus en boisson pour lui donner envie de boire?

C'est une idée comme ça

Bangdji

Peu être aussi lui proposer des aliments humide genre mouillé ses croquettes autant que possible et des pâtés pour qu'il ait le maximum d'hydratation

Johannneyron

Je est donné du bouillon de volaille rien n’y fait eaux dans les croquette aussi il ne mange carrément plus ou il attend le lendemain pour les manger la seul solution c’est de le sortir de lui lancer la balle pour le fatiguer quand il rentre il boit un peu mais sinon je n’arrive pas a le faire boire autrement que comme ça. Je sais que je vous demande des solutions mais ya beaucoup de solutions dont j’ai déjà essayer...

Bangdji

Pas de soucis, je ne sais pas ce que vous avez essayé alors je fait des propositions....

Et les pâté s?

Il refuse même les pâté?

J'ai un gros qui ne s'hydrate pas bien en promenade l'été, je sait que ce n'est pas le même problème que vous mais j'essaie ses derniers temps de lui apprendre l'ordre "boit", comme ont apprend n'importe quel ordre ( j'avais vu que certains le fessait sur internet, d'où l'idée). Lorsqu'il boit naturellement le peu qu'il boit je lui dit c'est bien, tu boit, boit! Et après je lui donne une friandise où je félicite bien. J'ai de bons résultats.

Peu être que ça pourrait marcher sur votre gros...

Demain dans la journée d'autre wamiziens passerons sans doute et ils auront peut être d'autres idées a vous suggérez que vous n'avez pas essayer.

Emla

Privilégier une gamelle en céramique ou en plastique pour l’eau.

Un des miens n’aime pas l’eau du robinet servi dans une gamelle en inox, il boit plutôt l’eau de pluie ou de l’eau filtrée dans un sceau.

Pour vous aussi congelé des petits bouts de viande dans des moules à muffin remplis d’eau pour faire un gros glaçon avec surprise à l’intérieur ?

Si vous allez le faire jouer à la balle, emportez de l’eau pour ne pas à avoir à attendre de rentrer.

Johannneyron

Merci pour vos reponses je vais r’essayer même si c’est assez difficile

Emla

Difficile ???

Melowni

Bonjour, pareil le mien a eu des calculs rénaux car il ne buvait pas assez. Je me suis rendu compte qu’il n’aimait pas sa gamelle à eau en inox je l’ai donc changé avec une en plastique et il boit beaucoup plus et je l’ai fais passer à une alimentation humide (pâtée).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

le bouillon de volaille refusé ?

Alors c'est un gourmet il y a un bouillon d'os à faire ...( avec ses reins) il peut en prendre des toutes petites quantités dans ses gamelles ..

et si vous regardiez pour une alimentation qui contiendrait beaucoup plus d'humidité ,que les croquettes , il boirait sans sans apercevoir ;-)

Aliments humides : tout le contraire des aliments secs, des gamelles faites maison avec des aliments frais et humides offrent une plus grande quantité d'eau,bien plus bénéfiques sur l'insuffisance rénale. C'est une alimentation plus appétissante ..

une gamelle maison avec des légumes ( pauvres en phosphore ),une alimentation Barf ( avec beaucoup moins d'os charnus) ..avec le moins de phosphore possible ..sans céréales ..

des viandes blanches ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/bouillon-dos-naturel/

des fruits ..des légumes sont à privilégier ..

et il est plus prudent de retirer très vite de son alimentation les mauvaises graisses ...

pour remplacer par des lipides de bonnes qualités comme des huiles végétales de cuisine ( conso humaine) ..

c'est logique qu'il soit difficile ..Avec des calculs ... le pauvre ..

Cette inappétence pour ses croquettes , le fait de moins boire c'est très important d'augmenter la consommation de ses lipides autant que possible, en mettant des bonnes protéines et des lipides pour avoir le plus de graisses saines ...

A retirer : toutes friandises industrielles .

sel ( les petites friandises ou reste de table ) charcuterie ...

A privilégier des friandises maison , des fruits ..

du foie de poulet ..

viandes : Porc cuit ,agneau , Chèvre, veau ,cheval, boeuf maigre , hareng ,sardine ,maquereau .

pour éviter de faire travailler les reins , d'avoir les calculs ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avoir pour votre chien une alimentation qui n'est pas assez " acidifiante " c'est vraiment pas bon ,pas suffisante pour acidifier les urines ...pour ( casser en quelque sorte ses calculs ..)

Les calculs si ils ne sont pas bien gérés c'est aller vers des cystites chroniques voir catastrophique des obstructions de l’urètre avec les calculs ,le sable ou pour parler véto les cristaux ..

c'est vraiment très important de réfléchir vite à son alimentation , avant d'avoir pire sur ses reins ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "